Pour notre premier jour de week-end, nous nous levons à 9h. Nous prenons tranquillement notre petit-déjeuner en compagnie de Tatjana et Dominik, puis nous terminons le ménage.

Camille balaie l'entrée et passe l'aspirateur dans notre chambre et dans le salon et Tatjana et Dominik nettoient leur chambre et la salle à manger. 

Camille décroche les rideaux de l'étage de la maison et les met à la machine à laver. Nous nous occupons ensuite de ranger un peu les extérieurs.

Puis, Camille va promener Taro avec Tatjana. Il pleut, d'abord doucement, puis de plus en plus fort, et elles rentrent toutes mouillées. 

Nous avons dans l'idée d'aller nous promener à pied dans la ville mais nous décidons d'attendre une amélioration du temps. Il est bientôt l'heure de déjeuner.

Nous rassemblons tous les restes des barbecues des jours passés. Nous terminons les yakisoba, les légumes frits, que Tatjana agrémente avec du fromage fondu, et la salade et mangeons une bonne partie des inari sushi restants.

La pluie n'ayant toujours pas cessé, Camille, Tatjana et Dominik décident de s'occuper des vélos. Ils vérifient l'état du pédalier, des freins, des pneus, des lumières et du panier de chaque vélo et garent les bicyclettes dangereuses à part.

Ils regonflent les pneus, graissent les chaînes et s'assurent d'avoir quatre vélos en état de marche et pouvant rouler de jour comme de nuit.

Ensuite, fatigués d'attendre que le temps s'améliore, nous décidons tous quatre de nous rendre en ville à pied. 

Nous empruntons de petites ruelles et y observons de jolies maisons traditionnelles et de beaux jardins japonais.

En chemin, nous nous arrêtons à une boulangerie où nous achetons une sorte de petits pancakes fourrés appelés dorayaki.

Nous passons ensuite au supermarché pour acheter nos repas pour ce week-end. Lorsque nous sortons du supermarché, nous nous dirigeons vers un petit restaurant de rue que connaissent Tatjana et Dominik et dans lequel nous souhaitons dîner ce soir mais celui-ci ferme à 19h.

Nous remettons donc cela à demain et reprenons le chemin du dortoir dans la nuit. Il n'est pas très agréable de marcher dans le noir le long de cette grosse route passante mais, au moins, nous bénéficions de l'éclairage public.

Nous arrivons bientôt au dortoir et nous nous mettons à table avec Tatjana et Dominik. Nous dégustons un assortiment de maki et de sushi, accompagné d'algues, avec notre pancake en dessert.

C'est bon et très copieux, nous n'avons vraiment plus faim ! Nous passons ensuite une calme soirée tous les quatre.