Nous avons pris nos vélos ce matin pour aller visiter le musée de l'habitat traditionnel Lanna. Le peuple Lanna est l'ethnie majoritairement représentée en Thaïlande du Nord. Ce musée est composé d'une petite dizaine de maisons qui ont été offertes à l'Université de Chiang Mai. Elles ont ainsi été démontées pour être déplacées et remontées dans un petit parc situé dans l'enceinte de l'Université de Chiang Mai, où est établi le musée.

La visite libre de ces maisons est très agréable du fait de ce cadre paisible et ombragé. Nous avons pris le temps de découvrir chaque maison et de lire les informations fournies concernant les us et coutumes liées à ces habitats, ce qui était très intéressant.

Nous sommes ensuite allés déjeuner dans la rue. Ce faisant, nous sommes passés devant un arboretum qui nous a tapé dans l'oeil et dans lequel nous nous sommes arrêtés après manger. Là encore, nous avons apprécié l'ombrage et la fraîcheur, la serre aux orchidées et l'exposition très complète sur les arbres et les insectes, malheureusement non traduite en anglais.

Lise et Camille sont ensuite allées visiter le Muséum national de Chiang Mai tandis qu'Arnaud allait prendre des renseignements sur les bus pour aller à Pay demain. Le Muséum était intéressant, il présentait l'occupation humaine du Nord de la Thaïlande depuis la préhistoire, l'histoire plus récente de ce territoire, les relations entre les différents royaumes, les arts thaïlandais en général et Lanna en particulier, l'histoire et l'évolution de la pratique du bouddhisme... Dense visite à l'issue de laquelle Lise et Camille ont retrouvé Arnaud.

Nous sommes ensuite rentrés à la guesthouse en passant par la gare routière pour acheter nos billets de bus. Une petite baignade dans la piscine nous a fait le plus grand bien. Cela nous a manqué ! Nous regrettons nos baignades quotidiennes au Laos...

Après un peu de repos, nous avons repris nos vélos pour aller au marché de nuit du Dimanche, situé dans la vieille ville. Aussi fréquenté que celui du samedi, nous avons eu bien du mal à nous y frayer un chemin. Nous y avons dîné de délicieuses Pad Thai et chacun son dessert (une cucumber salad pour Lise, des pâtes frites pour Arnaud et une petite brioche cuite à la vapeur et fourrée à la pâte de haricots pour Camille).

Nous avons déhambulé un bon moment dans cet immense marché nocturne avant de rentrer pour un repos bien mérité.