Après notre petit-déjeuner au bord de la piscine, nous avons pris nos vélos pour aller visiter le centre-ville de Chiang Mai de jour. Nous l'avions en effet parcourue de nuit lors de nos visites au marché mais n'avions pas l'impression d'avoir pu en découvrir l'architecture et les trésors cachés.

Nous avons donc garé nos vélos au niveau des douves et des fortifications pour partir y déhambuler à pied. En une bonne heure de marche, nous avons pu voir de nombreux temples, dont certains en bois très jolis, et des habitats traditionnels dispersés entre les constructions récentes.

Chiang Mai est une ville de taille raisonnable, aérée et assez verte, avec un habitat peu élevé. Il est agréable de s'y promener et doit être agréable d'y vivre. De retour à nos vélos, nous sommes retournés à notre guesthouse où nous avons récupéré nos sacs et avons pris la route de la gare routière.

Là, nous avons déjeuné avant de grimper dans un minivan en direction de Pai, ville dans les montagnes du Nord. Après trois heures et demie d'une route fort sinueuse et pentue, heureusement en très bon état, avec un chauffeur un peu chauffard, nous sommes arrivés à destination.

Nous avons marché à peine deux kilomètres pour rejoindre notre homestay, juste avant le coucher du soleil. Là, nous avons posé nos bagages et sommes repartis immédiatement pour le centre-ville pour aller au marché nocturne. L'extrême fréquentation nous a poussé à nous en éloigner pour aller prendre une bière dans un petit bar plus local et dîner dans un endroit également moins touristique.