Ce matin au réveil, nous avons été saisis par un froid intense. Nous n'avons plus du tout l'habitude d'avoir froid et ça ne nous avait vraiment pas manqué ! Nous avons donc rajouté quelques épaisseurs et avons pris le chemin du centre-ville pour aller y louer deux scooters.

Notre première idée avant d'arriver ici était de nous déplacer à vélo mais, au vu du relief, nous avons changé de plan... Sur la route, nous avons petit-déjeuné un délicieux muesli au yaourt et aux fruits. Puis, nous nous sommes offerts les services de deux bolides, dont un magnifique scooter ultra girly pour Lise.

Nous sommes ensuite partis pour une source chaude. Malheureusement, elle se situait dans une réserve naturelle dont les droits d'entrée étaient fort dissuasifs, si bien que nous avons rebroussé chemin sans y aller. Nous avons décidé de tenter d'en trouver une seconde qui ne semblait pas du tout touristique. Après une agréable balade en scooter sur de jolis chemins, puis à pied dans les champs, nous avons renoncé car nous ne trouvions rien qui puisse confirmer qu'une source se trouvait là.

Face à ces deux échecs, nous nous sommes rendus à l'évidence : ce n'était pas notre jour pour aller à une source chaude. Nous avons donc pris la route pour une cascade toute proche. Nous y sommes arrivés rapidement et avons pu profiter du lieu, paisible et joli, malgré le peu d'eau dans les ruisseaux en cette saison sèche.

Après un agréable moment de repos, nous avons poussé jusqu'à Santichon, un village chinois des environs. Nous n'y sommes pas restés longtemps car nous avons été déçus de cet endroit qui nous a paru complètement artificiel, composé d'alignements de dizaines de cabanes vendant diverses choses plus ou moins chinoises, sans âme ni charme.

Nous sommes donc rapidement repartis, avons fait une pause déjeuner en cours de route, puis avons fait une halte pour visiter une seconde cascade. Là encore, joli coin situé dans une sorte de gorge. Moins calme du fait de la présence d'autres touristes mais la visite nous a tout de même plu !

Ensuite, nous sommes allés au canyon de Pai, curiosité géologique composé de dunes de sable au milieu des reliefs volcaniques. La température extrêmement élevée coïncidait bien avec le cadre. L'escalade des chemins du canyon nous a coûté de nombreux litres de sueur et beaucoup d'effort par une telle chaleur mais nous étions ravis par ce paysage ! Nous avons eu la sensation de cheminer sur le dos d'un dragon endormi.

Nous avons terminé cette journée de visite par un arrêt au temple Wat Phra That Mae Yen dont l'ascension des marches donnant accès au gigantesque Bouddha blanc nous a à nouveau coûté bien de l'énergie. Nous avons pu profiter de la belle vue sur la vallée depuis ce promontoire.

Nous sommes ensuite rentrés à la homestay nous reposer un peu. Dîner en ville et dodo tôt.