Ce matin, nous avons fait une mini grasse matinée bienvenue. Puis, après une orgie de fruits, nous nous sommes rendus à la gare routière pour prendre notre bus pour Chiang Mai. Malheureusement, celui que nous avions prévu de prendre était plein si bien que nous avons attendu une heure pour prendre le suivant.

Le voyage s'est bien passé, dans un grand bus confortable et calme. À part une absence de pause déjeuner et un retard d'une heure et demie à l'arrivée, tout s'est bien déroulé. Nous avons profité d'une petite pause pour acheter de la mangue verte, à manger avec un mélange d'épices, de sucre et de sel, et un sachet de bananes séchées qui ont tous deux eu beaucoup de succès auprès de Lise.

Une fois à Chiang Mai, nous avons marché une heure pour rejoindre notre guesthouse, située à 5 kms de la gare routière. Nous avons posé nos sacs dans notre chambre et sommes partis quasiment immédiatement en vélo pour le marché nocturne du samedi. Nous y avons dîné et nous avons littéralement craqué tellement nous avions faim (délicieux curry de poisson avec des nouilles et des végétaux crus à volonté, mangue accompagnée de lait de coco et de riz gluant et shake aux fruits).

Nous avons ensuite déhambulé dans ce marché où la majorité des vendeurs proposent des mets très variés et fort alléchants. Le reste est composé de babioles présentant à nos yeux bien peu d'intérêt. Nous avons donc continué par une visite de la vieille ville by night, c'est assez joli mais très fréquenté !

Enfin, nous sommes rentrés à la guesthouse nous poser au bord de la piscine pour profiter un peu du lieu. Cette journée nous aura permis de goûter de nouvelles saveurs, même si elle ne nous aura pas vraiment laissé le temps escompté pour profiter de Chiang Mai à notre arrivée...