Debouts tôt ce matin pour attraper un bus-couchettes en direction d'Hà Giang, une des provinces les plus septentrionales du Vietnam ! Après un trajet de 6 heures vite passé, dans un bus confortable, à travers des paysages magnifiques, incluant un déjeuner très vietnamien à base de riz, de bouillon de légumes, de haricots plats et de deux sources de protéines au choix, nous avons atteint notre destination ! Là, arrivés à notre homestay (dépaysant, soit dit en passant, une chambre sans fenêtre ni mobilier, dotée d'une porte vitrée qui ne ferme pas à clé, située dans un grand hangar qui sent la cigarette, avec trois douches qui donnent sur l'extérieur, sans fenêtre avec vis-à-vis chez les voisins...), nous avons terminé d'organiser avec notre hôte notre road trip à moto de 5 jours qui commence demain : vérification de l'itinéraire et des détails techniques, location de la moto, apprentissage de sa conduite (aïe aïe aïe, une 125 cm³ à vitesses, c'est très différent d'une Motobécane, surtout avec un passager et son sac de randonnée), finalisation de la réservation des logements, achat du permis qui nous autorisera à séjourner dans cette zone frontalière avec la Chine, sous contrôle militaire, plein du véhicule...

Puis, nous sommes sortis faire une petite balade à pied, histoire de s'aérer un peu après ces deux jours de déplacement et de découvrir les environs. Le paysage est beau, il y a du relief entre lequel sont nichés des habitats traditionnels, des animaux partout... Cette région promet de nous plaire !

Et, ce soir, pour la première fois depuis le passage du col au Népal, nous avons eu frais en allant dîner ! Curieuse sensation !