Lever en pleine forme ce matin après une excellente et très longue nuit de sommeil comme on n'en avait pas eue depuis longtemps !

Fin prêts pour notre deuxième jour de boucle en moto. La journée commence bien avec un bon bol de soupe au bord du lac en guise de petit-déjeuner. En attendant qu'elle soit servie, Camille est allée faire des photos sur les berges du lac et y a trouvé les plus gros escargots de TOUT L'UNIVERS !

Nous avons pris la route et avons admiré pendant une heure ce paysage de désert aquatique qui nous séduit. Curieusement, les arbres morts situés à l'ouest de la route que nous avons empruntée étaient noirs alors que ceux qui étaient situés à l'est de cette route étaient blancs. En redescendant de ce grand plateau, nous avons vu de magnifiques statues de Bouddha gravées dans les rochers au bord de la route.

Puis, nous avons retrouvé nos paysages de plaines jaunies avec leurs pics et falaises karstiques. Nous sommes arrivés à la ville de Lak Sao dans laquelle nous avons fait un arrêt pour visiter le très joli temple.

Puis, nous avons filé jusqu'à la grotte de Mangkone, ou grotte du Dragon. Sa visite nous a ravis ! Là encore, nous étions seuls à l'intérieur et nous avons pu profiter du silence troublé par le seul bruit des gouttes qui tombaient du plafond. Nous avons emprunté des escaliers, un petit chemin qui est devenu un sentier puis avons dû continuer notre progression tous courbés car la voûte est devenue très basse. Enfin, nous avons débouché dans une vaste cavité. En suivant les traces du passage de nos prédécesseurs, nous avons grimpé sur les rochers pour découvrir les jolies stalactites et stalagmites offertes par cette grotte. Un éclairage aux couleurs variables ajoutait un petit côté surréaliste à ce tableau. Nous sommes restés un moment à profiter de cette paisible ambiance un peu magique qui nous a beaucoup plu.

En sortant, nous avons rendu visite au petit temple troglodyte adjacent, avant de reprendre la route. Notre étape suivante s'appelle la Cool Pool et porte bien son nom. Il s'agit d'un très beau bassin naturel rempli d'une eau turquoise qui invite à un plongeon... saisissant ! Nous avons pris notre déjeuner avant de nous mettre à l'eau, histoire d'avoir suffisamment d'énergie, puis nous avons profité de la fraîcheur de cette baignade. Il faut dire que les 34°C que nous avons eu cette après-midi ont aidé à notre immersion. Nous avons barboté une petite heure avant d'aller nous réchauffer au soleil.

Le dernier tronçon de trajet a été rapidement parcouru. La route était en parfait état, il a fait beau, bon et il n'y avait pas grand monde sur la route. C'était une très bonne journée pour rouler ! Nous avons vu au passage d'un pont des pirogues faites dans des carcasses d'obus...

Nous sommes arrivés à Nahin en milieu d'après-midi. Nous avons déposé nos affaires dans la chambre d'une guesthouse et sommes partis visiter ce très authentique petit village à pied. Nous sommes passés par le marché, y avons acheté des bananes et une sorte de petits beignets de légumes très bons et gras pour le goûter.

Puis, retour au bercail, douche, dîner, dodo tôt car nous étions aussi fatigués qu'hier malgré notre bonne nuit.