Aujourd'hui, après une nuit en pointillé (la chienne Chica a aboyé toute la nuit, réveillant les coqs...), Camille s'attaque à la mise à jour d'une carte de la ferme, effectuée par Fred dans le cadre d'un cours d'aménagement du territoire il y a 5 ans.

Pendant ce temps, Arnaud termine de remettre en ordre la plantation de fruits du dragon. Camille vient l'aider lorsqu'il s'agit de trier les matériaux récupérés et de les évacuer en direction de l'atelier ou de la benne.

Pablo réfléchit à la réparation du toit du garage qui fuit. Pour bien faire, il faudrait d'abord consolider les pieds qui sont soit rouillés soit pourris, pour ensuite pouvoir grimper en sécurité sur le toit et changer les tôles perforées.

Il prépare donc un coffrage autour des pieds les plus abîmés pour pouvoir les cimenter. Camille l'aide à trouver les matériaux dans le gros tas de bazar qui encombre le garage.

Arnaud s'attaque ensuite à ce fameux tas de bazar pour trier le bois utilisable du bois pourri. Il en a pour un sacré bout de temps, surtout qu'il en profite pour ramener tous les morceaux de bois dispersés sur la propriété.

Après déjeuner, Camille retourne à sa carte et Arnaud démonte une clôture qui est effondrée, sous la ligne électrique, pour en récupérer les matériaux.

Pablo et Xin plantent des papayers, un rosier et un pied de bambou pendant que Camille arrose le verger et les guildes. L'orage l'interrompt mais il pleut à peine assez pour épancher la soif des jeunes plantations.

La nuit est tombée, c'est l'heure de la douche ! Nous sommes ravis car nous avons trouvé de quoi nous habiller dans les sacs de vêtements que des gens donnent à la ferme, si bien que nous n'avons plus besoin de faire la lessive tous les jours !

Camille donne ensuite un coup de main à Xin pour cuisiner en préparant des légumes frais pendant que Nada fait un massage. Xin se met la pression pour faire un bon dîner, avec plein de différents plats, car, ce soir, Auntie revient et les clients de Nada dînent avec nous.

Cela en valait la peine car tout est délicieux, comme à l'accoutumée dans cette maison !