Ce matin, Xin, Nada et Pablo sont partis pour Penang. Pop et Chee ont reçu des commandes qui concernent Serukam farm, Xin doit donc leur porter des produits de la ferme. Nada a un rendez-vous avec le moine Sunim pour un massage. Pablo se joint au voyage.

Nous restons donc tous les deux à la ferme. Notre chantier du jour porte sur la conception d'un nouvel enclos mobile pour les poules que Uncle souhaite isoler du reste de la ménagerie.

L'ancien enclos a été créé il y a un an, Pablo a participé à sa construction. Aujourd'hui, il est partiellement pourri et ne peut plus être déplacé par moins de quatre personnes.

La commande est la suivante : construire, avec les moyens du bord, deux enclos pouvant accueillir chacun cinq poules et pouvant être déplacés par deux personnes. Nous commençons par en esquisser les plans.

Ensuite, nous nous attaquons au démontage de la clôture est de l'espace situé sous la ligne électrique pour en récupérer le bois. Une fois cela fait, Arnaud commence la construction du châssis tandis que Camille trie et range les matériaux ainsi récupérés.

Puis, Uncle et Auntie rentrent du marché et Camille demande à Uncle si l'on peut changer de place les poules qui occupent l'enclos existant. Délicate opération qui prend un peu de temps, mais l'enclos est bientôt vide et Camille entreprend de le démonter morceau par morceau afin de récupérer autant de matériaux que possible.

Uncle, nous voyant dégouliner sous le soleil de plomb, nous enjoint plusieurs fois de nous arrêter mais nous avons à cœur de terminer ce chantier avant notre départ. Il se résigne alors à récolter deux noix de coco dont il nous offre l'eau et la chair.

Cela nous fait le plus grand bien. En début d'après-midi, nous déjeunons tous les quatre. Curieux repas durant lequel nous ne pouvons pas communiquer beaucoup mais nous régalons toujours autant.

Alors que nous prenons un café à la table du thé, une petite mélodie se fait entendre dans la rue en face de la maison. Nous avons souvent entendu cela en Asie et nous savons que le marchand de glaces ambulant est là.

Auntie sort et revient bientôt avec un énorme cube de glace au chocolat qu'elle découpe sur une planche avec un couteau à viande. Nous sommes ravis de déguster un cône cubique car il fait une chaleur torride.

Nous repartons ensuite continuer nos ouvrages respectifs. Bientôt, Xin, Nada et Pablo sont de retour. Pablo vient aider à terminer le démontage de l'ancien enclos. Ensuite, Pablo et Camille trient et rangent les différents matériaux obtenus du démontage pendant que Xin fait une sieste.

En fin de journée, nous nous arrêtons. Le démontage et le tri des matériaux sont terminés, les châssis des deux nouveaux enclos sont finis, prêts à être engrillagés et bâchés avec les matériaux récupérés.

Nous allons enfin à la douche. Puis, Camille reçoit un massage de Xin. Il s'agit d'un massage un peu particulier, lié aux énergies et aux sentiments, qui s'effectue exclusivement sur le ventre. 

Deux heures très agréables de détente complète, pendant lesquelles Arnaud et Pablo discutent en regardant le coucher du soleil. Puis, nous dînons tous ensemble.