Il ne faut pas perdre le rythme : réveil à 6h30 ce matin ! Le levé est un peu dur... Heureusement que l'odeur du café vient nous chatouiller les narines pour nous donner le courage de nous extirper du lit.

Ça gèle dans notre boîte de conserve à roulettes ! Arnaud met le chauffage et on vient tous se réconforter autour du sombre breuvage. Le petit-déjeuner terminé, on fait les vérifications d'usage avant le décollage de l'engin.

Bientôt, nous sommes en route pour Te Anau où nous arrivons très vite. Nous allons nous acquitter de nos formalités quotidiennes de vidange et de plein, puis nous nous séparons : Arnaud et Camille partent faire une balade autour du lac tandis que Maryse et Denis font un tour en ville.

Deux heures et demie plus tard, on se retrouve au même endroit. La balade de 11 kms sur du plat autour du très paisible plan d'eau a fait beaucoup de bien aux uns. 

Les autres en revanche ont vu leur entreprise moins couronnée de succès car, nous ne le savions pas, mais aujourd'hui est un jour férié en Nouvelle Zélande, en commémoration des morts à la guerre.

De ce fait, les magasins sont fermés et Denis et Maryse reviennent partiellement bredouilles de leur virée en ville. Qu'à cela ne tienne, nous ferons quelques courses plus tard.

Nous nous arrêtons dans un petit resto rapide pour déjeuner avant de prendre la route. Maryse, Denis et Arnaud prennent un hamburger frites et Camille... un fish and chips ! 

C'est un peu long à préparer, comme toujours ici, mais on se régale et c'est copieux ! On a du mal à terminer, surtout que deux gourmands que l'on ne citera pas se sont délectés d'une glace maison pour leur goûter de 10h.

Le ventre plein, on prend la route pour Dunedin. Ça fait une trotte ! Arnaud et Denis se relayent pour conduire. Camille, ayant attrapé un coup de froid, ne se sent pas d'attaque pour piloter.

Pendant la majeure partie du trajet, les passagers dorment profondément. Effet du repas de midi, des nuits passées ou de l'absence de café pour conclure notre déjeuner ? Nul ne le saura jamais...

Nous profitons donc moins des paysages, bien qu'ils soient fort jolis. Nous arrivons dans une région au relief bien plus modeste. Les collines sont couvertes de prairies abritant des milliers de moutons.

Quelques kilomètres avant Dunedin, nous nous arrêtons sur un parking gratuit en bord de mer. Il est 17h, timing parfait pour aller faire un tour avant la tombée de la nuit !

Maryse et Denis partent en quête de quelques provisions pour demain matin et Arnaud part voir la mer, rejoint plus tard par Denis. Camille reste à l'abri du vent dans le camping-car.

Lorsque tout le monde est de retour, après une bonne douche, nous prenons l'apéro en regardant les magnifiques couleurs du coucher de soleil.

Nous sommes garés au bord d'un terrain de rugby et nous regardons une équipe féminine s'entraîner. Pas plus tard que ce matin encore, on se faisait la réflexion que l'on ne voyait ni n'entendait jamais rien concernant ce sport dans un pays où l'on s'attendait pourtant à ce qu'il tienne une place centrale.

Nous profitons une fois encore d'un bon dîner concocté avec amour par notre chef Maryse. Puis, on passe une courte mais agréable soirée avant d'aller rejoindre les bras de Morphée.