Aujourd'hui, prise de fonction à 8h30. Nous partons avec la Mule en direction du sud de la propriété. Notre mission consiste à prendre soin de la clôture qui sépare les paddocks 22 et 23.

Emma empoigne un croissant et s'attaque aux buissons d'ajoncs pour dégager les fils. Carolyn nous a appris que, lorsque la végétation touche les clôtures, l'électricité retourne pour partie au sol, induisant une perte de puissance sur le réseau.

Arnaud détache le plus bas des trois fils de fer qui constituent la clôture actuelle. Camille utilise l'outil magique pour retirer les isolateurs plastiques ainsi devenus inutiles des poteaux en bois.

Lorsque ce fil est libre sur toute la longueur de la clôture, Arnaud en fait des rouleaux. Camille arrache à la main les mauvaises herbes qui poussent sous la clôture.

Puis, elle se met à sortir de terre les trois fils de l'ancienne clôture, qui ont été abandonnés là. Cela lui prend beaucoup de temps. Emma progresse dans la coupe des ajoncs. Arnaud enroule les fils libérés.

Bientôt, il est midi. Nous terminons d'enrouler les longueurs de fils libérées afin de laisser un chantier propre. Un peu avant 13h, nous rassemblons les outils et nous prenons le chemin du retour.

Arrivés à la ferme, nous rangeons soigneusement tous nos outils car, demain, nous ne travaillons pas et Carolyn rentre de Dunedin. Nous cuisinons une salade de pâtes et déjeunons tranquillement.

Puis, nous nous reposons dans le salon. Nous sommes sur le point de partir faire une balade lorsqu'il se met à pleuvoir. Camille décide alors de prendre un bain, où elle restera jusqu'au dîner.

Arnaud fait une sieste et Emma cuisine une compote et une quiche de vert de bettes sans pâte. Nous dînons vers 20h et passons une soirée relax.

Il fait un vent à décorner les bœufs, le mobilier de jardin s'est envolé depuis bien longtemps et les portes s'ouvrent toutes seules.

Arnaud, qui n'aime pas les gros coups de vent, n'est pas tranquille... Nous allons nous coucher tardivement et le vent ne faiblit pas.