Aujourd'hui, pour notre première journée de repos depuis 7 jours, nous ne mettons pas de réveil. Cependant, nous avons pris l'habitude de nous lever tôt si bien que nous sommes tous les trois debouts à 8h30.

Le fait que Jonathan soit venu frapper à la porte à 7h pour prendre un bidon d'essence y est sans doute également pour quelque chose...

Nous prenons notre temps pour petit-déjeuner, nous lisons les prospectus touristiques qui sont dans le salon de Carolyn pour décider de ce que nous allons faire de notre journée.

Emma a envie d'aller voir la mer, nous optons donc pour une balade sur le littoral. Il fait beau et bon. Camille prépare des sandwiches pour déjeuner tandis qu'Arnaud vide la benne du pick-up, que nous avons remplie hier avec des gravats de démolition.

Nous sommes prêts fort tardivement. Nous quittons la ferme vers 10h30, à trois dans le pick-up, en direction d'Opotiki. Nous arrivons bientôt sur le front de mer. Le temps est au beau fixe.

Nous garons le pick-up au bord d'un terrain de rugby où des jeunes disputent plusieurs matchs en même temps. Nous empruntons le Dune trail, un sentier qui suit la côte sur les dunes sur 10 kms.

Nous le quittons à la première occasion pour descendre sur la plage. Il y a de belles vagues et bien peu de monde sur le sable. Nous marchons en direction de l'Est pendant un bon moment.

Nous croisons une famille, quelques pêcheurs et quelques couples qui se promènent. Puis, nous décidons de nous arrêter et nous nous asseyons sur un tronc charié là par la mer, face à l'océan.

Nous y dégustons chips, sandwichs et pommes. Puis, nous allons tremper les pieds dans l'eau. Après avoir passé un bon moment sur ce tronc, nous improvisons une pétanque sur le sable avec des coquillages. Bientôt, Camille a la bougeotte et part marcher puis courir sur la plage tandis qu'Arnaud et Emma continuent leur pétanque.

À son retour, ils arrêtent leur partie de dames en coquillages, fort laborieuse au demeurant car aucun des deux ne se souvient des règles, et nous prenons le chemin du retour.

Arrivés au pick-up, Emma prend le volant, direction le supermarché où nous faisons quelques courses. C'est que ça mange beaucoup de pain, trois français !

Puis, nous rentrons à la ferme. Nous y arrivons pour le coucher du soleil. Nous sommes encore plein de sable et allons à tour de rôle à la douche.

Ensuite, le grand air nous ayant usés, Arnaud fait un petit somme et Emma appelle sa maman tandis que Camille prépare un crumble aux côtes de bettes.

Nous nous mettons à table une heure et demie plus tard. Nous étions fort septiques concernant ce crumble mais il s'avère délicieux et le plat cuisiné pour 6 personnes y passe. 

Deux œufs au plat, un morceau de fromage et une pomme et le tour est joué. Emma s'attaque à la vaisselle et la cuisine est bientôt aussi clean qu'à notre arrivée.

Nous passons une calme fin de journée tous les trois, Scott étant sorti pour la soirée. Nous ne voyons que très peu cet imposant garçon sans doute fort timide.

Nous nous couchons relativement tôt, après qu'Arnaud ait donné plein de conseils et de bons plans à Emma qui va bientôt visiter le Vietnam en compagnie de sa petite sœur.