Ce matin, la priorité pour nous est de terminer le chantier de démolition de la dernière chambre afin qu'elle soit prête quand Trevor et Allister auront fini la petite chambre qu'ils sont en train de faire. 

Il reste à retirer quelques pointes et agrafes et à dévisser quelques vis, ce dont Camille s'acquitte pendant qu'Arnaud rallume le feu dans le baril et y vide la remorque des restes de déchets d'hier.

Ensuite, Camille jette sur la pelouse les déchets à brûler restants dans la pièce et sur le balcon. Arnaud les récupère à mesure pour alimenter son feu.

Enfin, Camille envoie de la même façon à l'étage inférieur les isolants qui ne brûlent pas et Arnaud les empile sur la remorque, qu'il ramène à la ferme pendant que Camille passe un bon coup d'aspirateur de chantier pour laisser la pièce nickel pour l'équipe de construction.

Nous ramenons ensuite notre matériel à la ferme et l'échangeons contre les pinces magiques, des sceaux et la débroussailleuse : nous allons terminer le démontage de la clôture que nous avons commencé avant-hier.

Il fait bien plus beau aujourd'hui ! Carolyn est partie en ville ce matin et nous a demandé de lasurer la chambre quand Trevor et Allister l'auront terminée mais nous intuitons que ça n'arrivera pas aujourd'hui et nous décidons de finir de retirer cette clôture pour que Ken puisse s'y atteler quand il voudra.

Nous retirons les cavaliers de trois fils de fer sur les quatre restants et les enroulons sur eux-mêmes pour les ramener à la ferme. 

Ce n'est pas une tâche aisée pour les deux plus bas qui sont souvent enfouis sous les longues herbes couchées, entre les racines des touffes d'herbe ou dans le sol. 

Nous terminons en tout début d'après-midi. Nous laissons deux fils non sectionnés et en bon état, l'un encore accroché aux poteaux et l'autre aux deux extrémités seulement.

Nous espérons que Ken pourra les utiliser au lieu d'installer des fils neufs. Nous sommes de retour à la ferme à 13h20, avec notre matériel, nos rouleaux de fils et deux poteaux cassés que nous avons retirés. 

Nous déjeunons au soleil. Arnaud se fait des pâtes et Camille se régale de la soupe que Carolyn a faite hier. Trevor vient nous demander de l'aide pour monter à l'étage de la maison de Jonathan, par le balcon, les plaques de contreplaqué.

Nous finissons de déjeuner et allons lui prêter main forte. Carolyn rentre à ce moment-là. 

Nous passons ensuite l'après-midi à nous renseigner sur la culture et l'étiquette au Japon, à la demande de notre futur hôte (?). 

Arnaud poursuit la préparation de notre séjour indonésien et Camille sa culture générale sur le Japon et la vie d'un verger de production.

Puis vient l'heure de l'apéro et des discussions avec Carolyn. Ces moments sont toujours aussi plaisants. Nous apprenons beaucoup sur l'élevage bovin, la gestion d'une exploitation et la législation en Nouvelle Zélande.

Erin, qui a quitté la maison aux aurores aujourd'hui, rentre tard et s'attaque aussitôt à la préparation du dîner. Carolyn attend un hôte pour le Airbnb.

C'est un anglais qui arrive pour voir la traite des vaches et est bien déçu d'apprendre qu'elles ont été taries à cette saison. Nous dînons avec Carolyn et passons une partie de la soirée à discuter avec elle. 

L'autre partie sera dédiée à la fameuse étiquette japonaise... Camille ira se coucher fort tardivement, alors qu'elle n'a encore étudié que quelques items..