Nous attaquons ce matin la lasure dans la quatrième chambre chez Jonathan. Nous commençons un peu plus tard pour permettre à Trevor de terminer les quelques petites choses qui lui restent à faire.

Deux heures plus tard, nous avons terminé la première couche dans cette grande chambre avec placard. Nous rentrons à la ferme et nettoyons le matériel.

Puis, nous nous changeons et rassemblons dans la benne de la Mule le matériel nécessaire pour aller planter deux arbres. Le ciel est menaçant.

Alors que nous sommes en route pour planter le premier, le ciel nous tombe soudainement sur la tête. L'orage éclate précisément au-dessus de nous et nous essuyons une pluie violente suivie par de la grêle.

Nous faisons demi-tour précipitamment mais rien n'y fait, nous sommes quasiment instantanément trempés de la tête aux pieds.

Nous rentrons aussi vite que possible à la ferme où nous arrivons en même temps que Carolyn qui était partie en ville ce matin.

Arnaud se jette sous la douche et nous changeons de vêtements. Nous mettons nos affaires trempées à égoutter dans le sas d'accès au garage puis à sécher près du poêle.

Désœuvrés, nous passons le reste de la matinée à la ferme. Carolyn nous dit que nous sommes exemptés de travail jusqu'au déjeuner, pour toutes les journées où nous avons aidé davantage que prévu.

Nous allons passer la deuxième couche de lasure en début d'après-midi chez Jonathan. En une heure, le tour est joué. Arnaud peaufine le tout par un bon coup d'aspirateur de chantier.

L'électricien est passé entre les deux couches et a installé deux spots. Mis à part les rideaux et les prises qui restent à refixer, la famille peut désormais s'installer dans cette pièce.

Camille nettoie le matériel, après quoi nous passons la fin de l'après-midi avec Carolyn à lézarder dans le canapé devant la télé. Il pleut toujours.

Puis, c'est l'heure du dîner préparé par Erin : côtes de mouton accompagnées de pommes de terre et de patates douces sautées et de petits pois.

Nous passons une soirée très calme, Carolyn va se coucher très tôt et nous sommes bien silencieux dans le grand salon.