Aujourd'hui, day off ! Nous ne mettons pas de réveil et nous levons vers 9h30. Nous prenons tranquillement notre petit-déjeuner en regardant les jeunes veaux se courser dans le paddock devant la maison.

Puis, nous nous préparons pour aller en ville. Carolyn en profite pour nous confier quelques missions et nous quittons tardivement la maison.

Nous nous rendons tout d'abord à la Poste, puis visitons quatre boutiques de charité qui revendent des articles d'occasion, sur le modèle d'Emmaüs. Il y en a énormément en Nouvelle Zélande.

Nous recherchons un sac à dos pour pouvoir emmener plus de poids dans nos bagages à main dans l'avion. Malheureusement, nous ne trouvons rien d'autre qu'un minuscule sac Dora l'exploratrice en plastique...

Nous finissons par un entrepôt de matériaux où Carolyn nous a demandé de récupérer des gros sacs de sable pour emmener les déchets de démolition non combustibles à la déchetterie.

Nous sommes dépités de ne pas avoir trouvé notre sac mais sommes ravis d'avoir réussi à remplir toutes nos missions en une heure de temps, avant la fermeture de la plupart des endroits où nous devions aller.

Nous rentrons à la ferme, déjeunons léger et nous installons devant le poêle pour faire nos devoirs de vacances. Il se met à pleuvoir copieusement et cela ne s'arrête pas de l'après-midi.

Un peu avant la nuit, Pierre, Béa et leur fils Clément, qui viennent passer le week-end en Airbnb à la ferme, arrivent. Fin des tâches administratives, ils s'installent dans le salon pour discuter avec nous.

Nous accrochons tout de suite avec ce couple qui habite en Nouvelle Zélande depuis 2 ans et passons la fin d'après-midi et la soirée en discussions variées et intéressantes. 

Carolyn et Erin s'assoient à table avec nous cinq pour dîner et il nous faut nous efforcer de ne pas céder à la facilité en parlant en français. Clément ne parle qu'anglais mais comprend le français.

Nous allons nous coucher fort tard mais cela n'a pas d'importance car, demain, c'est Dimanche !