Ce matin, notre mission est de démolir les murs et le plafond de la grande chambre chez Jonathan. C'est la dernière chambre qui n'ait pas été rénovée.

Cependant, lorsque nous sommes prêts, Jonathan demande un petit quart d'heure supplémentaire pour vider la chambre.

Carolyn passe alors au plan B. Cette femme est pleine de ressources. Elle confie à Arnaud la tâche de redresser des piquets métalliques tordus qui servent à dresser des clôtures électriques temporaires.

Pendant ce temps, elle demande à Camille de l'accompagner pour aller chercher des plaques de contreplaqué car Trevor et Allister sont à court de matériel.

Vers 9h30, elles sont de retour avec 24 panneaux de peuplier. Timing parfait, Arnaud vient de terminer avec les piquets.

Camille va les ranger avec les autres et Arnaud affûte nos outils de démolisseurs professionnels. Nous nous rendons bientôt chez Jonathan avec notre matériel.

Maintenant que nous sommes rodés aux différentes tâches que Carolyn peut nous confier, nous emportons nettement moins de matériel avec nous !

Nous passons la fin de la matinée dans cette grande chambre. Nous avons le coup de main et évacuons les déchets sur le balcon au fur et à mesure.

Puis, nous les jetons dans la remorque, que Carolyn a judicieusement placée juste en dessous, depuis le balcon. Lorsqu'il a terminé avec le gros œuvre (dont un placard...), Arnaud va vider la remorque dans le baril et mettre le feu.

Pendant ce temps, Camille retire pointes et agrafes. Lorsque nous arrêtons pour déjeuner, il nous reste encore une heure de travail dans cette pièce. 

Ce sera pour demain, nous avons fait nos heures. Nous rentrons à la ferme avec notre matériel et déjeunons des restes et de la verdure.

Puis, comme il fait très beau et que nous avons passé la matinée à l'intérieur, nous décidons d'aller nous promener à pied dans la ferme.

Il y a encore des endroits où nous ne sommes jamais allés sur les 130 hectares de la propriété ! Nous empruntons les chemins jusqu'à l'extrémité sud-est de la ferme. Nous passons à travers un paddock tout boisé où les arbres sont en fleurs et en fruits et où l'on entend chanter un Tui.

Nous sommes ravis. Puis, nous revenons sur nos pas et nous nous dirigeons vers l'endroit où nous avons retiré notre première clôture.

Ken l'a refaite aujourd'hui et nous voulons voir ce que ça donne. Le résultat est très chouette, nous sommes contents d'y avoir contribué !

Nous rentrons ensuite à la ferme peu avant le coucher du soleil. Carolyn nous y attend pour l'apéro.

Elle cuisine le repas du soir en attendant des hôtes qui doivent passer la nuit ici en Airbnb. C'est un couple très gentil qui arrive bientôt. Le jeune homme vient du Québec et la jeune femme de Suisse allemande.

Nous discutons un moment avec eux pendant qu'ils cuisinent. Puis, nous dînons avec Carolyn et Erin à table, ce qui est très rare ! Carolyn a confectionné une sorte de pâté de viande brune.

Arnaud, qui croyait que c'était un gâteau au chocolat qui cuisait dans le four, est déçu. Carolyn et Erin partent d'un grand rire quand on le leur explique.

Camille passe la soirée avec Carolyn et les hôtes, à télécharger Google maps pro pour aider Carolyn à cartographier la ferme tandis qu'Arnaud regarde sa série.

Nous veillons fort tard car le responsable d'un verger où nous aimerions faire du volontariat au Japon veut faire un entretien Skype avec nous ce soir.

L'entretien n'aura finalement pas lieu et ce n'est pas plus mal car nous sommes bien fatigués !