Ce matin, pour nous remettre de notre interminable périple, nous nous levons à 9h ! Nous avons passé une bien bonne nuit dans cette chambre douillette.

Nous prenons notre petit-déjeuner sur le balcon, en face de notre chambre. Il fait beau, pas trop chaud, un temps parfait pour nous réacclimater à l'Asie.

Nous prenons notre temps pour nous préparer puis nous partons pour la plage où nous avons hâte de goûter l'eau de la mer. Cela fait bientôt 3 mois que nous ne nous sommes pas baignés dans l'océan et cela nous manque !

Nous marchons le long de la mer sur le même petit chemin qu'hier. La promenade est très bien décorée et nous pouvons admirer les jolis bateaux traditionnels aux couleurs chamarrées.

Nous trouvons enfin un endroit où nous avons envie de nous baigner et nous nous jetons à l'eau. Elle est un peu froide à prime abord et il y a beaucoup d'algues.

Nous nous y habituons néanmoins et y restons un bon moment. Puis, nous sortons de l'eau et nous nous séchons au soleil. Nous rentrons ensuite à l'auberge où nous prenons une douche et nous changeons.

Nous ressortons immédiatement après pour nous installer dans un warung situé à deux pas de l'auberge. Nous y testons le repas balinais typique, fait d'un mélange de riz et de plein de différents plats, la plupart composés de viandes. C'est bon mais plutôt épicé et assez gras. Nous nous rendons compte que nous avons perdu l'habitude de manger pimenté et nous avons du mal à terminer.

Ça reviendra ! Nous partons ensuite nous balader en bord de mer. Nous passons devant de très beaux resorts, de multiples petites échoppes et de nombreuses démonstrations d'artisanat. Les balinais sont réputés pour leur créativité et leur sens de l'esthétisme. Cela se voit. Nous sommes sur le retour lorsque nous avisons des locaux qui dégustent une grande coupe glacée.

Nous croyons tout d'abord qu'il s'agit de la délicieuse glace que nous avons mangée au Cambodge, en Thaïlande et en Malaisie.

C'est en fait une coupe de fruits frais avec du lait concentré sucré et des glaçons. Qu'à cela ne tienne, ça a l'air exquis et nous avons très chaud.

Nous en commandons une, dont nous nous régalons en admirant la mer.

Nous rentrons ensuite à l'auberge où nous nous posons sur le balcon pour prendre une tisane et préparer un peu la journée de demain.

Puis, nous repartons en direction de la mer pour une baignade. Malheureusement, c'est marée basse, la côte est envahie d'algues et il faut marcher très longtemps dans les herbiers pour trouver un peu de fond.

Nous nous contentons donc d'une trempette des pieds et nous asseyons sur le sable pour assister au coucher de soleil et regarder l'évolution des cerfs-volants.

Nous rentrons avant la nuit noire, prenons une bonne douche et allons dîner au même waroung qu'hier soir. Camille reprend un repas balinais qui lui arrache la bouche (mais déjà moins que ce midi) et Arnaud, soucieux de ses intestins, choisit des légumes non épicés accompagnés de riz.

Nous rentrons et passons la soirée à discuter avec nos voisins de palier (Camille) et à préparer la suite de notre séjour (Arnaud).