Nous avons eu bien de la chance car les moines n'ont pas chanté à 6h ce matin. Nous avons pu nous réveiller tranquillement pour prendre le petit-déjeuner à 7h comme prévu. On nous a servi dans le petit réfectoire comme pour le dîner.

Nous nous sommes régalés avec des pancakes, du guacamole et des fruits. Puis, nous avons quitté le monastère à 8h pour les 14 derniers kilomètres de notre trek. Le soleil a eu du mal à dissiper la brume matinale et nous avons ressenti la fraîcheur de la montagne.

Puis, la brume s'est levée et nous avons à nouveau été éblouis par la beauté de ces paysages présentant une palette de couleurs si variée. Nous avons cheminé une heure avant d'atteindre un village où nous avons fait une petite pause dans un bar. 

Nous y avons laissé Léonore qui fera la fin du chemin en moto-taxi et nous sommes repartis pour un petit tronçon jusqu'à un autre petit bar dont la terrasse était installée sous un arbre absolument magnifique. Nous nous sommes installés là pour boire du thé et nous reposer un peu du soleil, aussi virulent qu'hier.

Puis, nous avons repris notre route pour une dernière ligne droite qui nous a amené à un village situé au bord du lac Inle, en marchant par moment dans le lit asséché d'un cours d'eau. Nous nous sommes arrêtés dans ce village pour déjeuner (riz, soupe, œuf, choux-fleur, curry de cacahuète, simili épinards, salade de feuilles de thé, pastèque) à l'ombre d'une trémille. 

Nous y avons retrouvé Léonore qui allait un peu mieux. Après déjeuner, nous avons eu un petit temps de repos avant de monter sur des pirogues qui nous ont emmenés sur le lac Inle pour une promenade d'une heure qui s'est achevée quand elles nous ont déposés à Nyaung Shwe, le village situé au nord du lac où nous résidons tous pendant notre séjour ici.

Cette balade en bateau nous a beaucoup plu ! Nous avons pu voir les jardins flottants, les villages flottants, les pêcheurs ramant avec le pied et pêchant avec des nasses, les oiseaux... À notre arrivée à Nyaung Shwe, nous avons rejoint notre auberge où notre gros sac avait été déposé et nous avons été ravis de pouvoir prendre une douche et mettre des affaires propres !

Nous nous sommes posés un peu avant de ressortir dîner (soupe ! Ça faisait trop longtemps !) et nous coucher tôt car nous sommes bien fatigués tout de même !