Nous nous sommes offert une grasse matinée aujourd'hui. Cela nous a fait le plus grand bien ! Nous sommes allés prendre tranquillement notre petit-déjeuner à 9h, sur la terrasse du restaurant de l'auberge qui surplombe le canal ralliant le lac Inle.

Nous avons ainsi pu observer les bateaux qui partaient pour le lac. Puis, nous avons réintégré notre chambre pour une matinée studieuse, dédiée à la préparation de notre séjour en Thaïlande et à une lessive plus que nécessaire après ces trois jours de trek sur des chemins poussiéreux.

En début d'après-midi, nous sommes partis pour une visite du centre-ville de Nyaung Shwe. Elle a commencé par un déjeuner dans un très bon petit restaurant (Shan noodles pour Arnaud et salade de légumes mixtes pour Camille, accompagnés de petites soupes, petites salades et cacahuètes).

Puis, nous avons parcouru le marché (et y avons trouvé du nougat dur au sésame pour notre dessert). Après quoi, nous nous sommes promenés de pagode en monastère pendant une bonne partie de l'après-midi. Puis, nous avons écumé les compagnies de bus jusqu'à avoir trouvé notre bonheur pour notre retour à Yangon. Enfin, nous avons pris des renseignements auprès des bateliers pour décider si nous allions faire un tour de bateau sur le lac ou non.

Une fois toutes nos missions accomplies, nous sommes rentrés à l'auberge pour reprendre préparation, lessive et couture. À la nuit tombée, nous sommes allés dîner sur la terrasse de l'auberge et avons passé une paisible soirée.