Ce matin, nous sommes heureux de recevoir nos instructions : planter les arbres que Carolyn a reçu il y a quelques jours déjà. Nous prenons notre petit-déjeuner en compagnie de Béa et de Clément, puis nous partons avec la Mule.

Cette fois-ci, pas d'averse de grêle ! Nous mettons en terre 5 jeunes arbres, soit la moitié d'entre eux, les arrosons et les protégeons d'un fil électrifié.

Nous voyons bientôt apparaître Pierre, Béa et Clément qui nous font de grands signes depuis le chemin en contrebas. Nous sommes touchés qu'ils soient venus nous dire au revoir !

Lorsque nous avons planté nos cinq amis feuillus, nous rentrons à la ferme car Carolyn voudrait que nous l'aidions à rechercher une fuite dans le réseau d'eau qui alimente les abreuvoirs.

Nous repartons bientôt tous les trois dans la Mule et nous rendons au pied d'une clôture où les tuyaux d'eau, habituellement posés au sol, se sont retrouvés enterrés après des années sans être déplacés.

Nous tirons sur les tronçons qui immergent du sol et creusons avec la pelle lorsqu'ils sont trop profonds. Nous mettons un certain temps à mettre au jour tout le linéaire.

Carolyn remet les mottes de terre et les touffes d'herbe en place après notre passage, pour que ce soit "clean and tidy".

Nous récupérons des morceaux d'anciens tuyaux enterrés très profondément, dont certains nous mènent la vie dure. Nous tendons davantage les tuyaux, ce qui nous permet d'en retirer de petits tronçons, réduisant ainsi le nombre de joints, et donc de fuites potentielles. 

Nous remontons une combe jusqu'à un chemin, le long duquel nous retirons également un vieux fil de clôture rouillé et un poteau cassé, sur une clôture que Ken devrait refaire prochainement.

Puis, Arnaud joue de la débroussailleuse à l'aplomb d'une autre clôture que Ken devrait reprendre prochainement pendant que Camille en retend le fil pour que l'engin ne se prenne pas dedans.

Notre matinée de travail touche à sa fin et nous rejoignons bientôt la ferme. Nous déjeunons tardivement avec Carolyn dans la salle à manger baignée de soleil.

Puis, Arnaud prend une douche et Camille un grand bain pendant que Carolyn nettoie la maison car, ce soir, deux chambres sont occupées par de nouveaux hôtes en Airbnb.

Arnaud potasse l'Indonésie et Camille... prend son bain (pas de réseau dans la salle de bain = pas de préparation du Japon...).

Puis, nous prenons l'apéro et nous dînons un délicieux flan aux légumes concocté par Erin. La soirée sera tranquille, avec Carolyn et Erin, devant la télé.