Nous nous sentons tellement bien ici que nous avons décidé de rester une journée de plus. Nous ne séjournerons donc pas à Ipoh comme c'était originalement prévu. 

Aujourd'hui, nous profiterons donc d'une dernière randonnée dans les Cameron Highlands. Après un solide petit-déjeuner, nous partons sur le sentier numéro 5, pour ensuite emprunter le sentier numéro 3 et rallier le sentier numéro 2 à destination du temple de Sam Poh.

Encore une jolie randonnée dans une jungle épaisse. Notre chemin est très étroit, bien intégré dans le paysage. Il est plein de racines traîtresses et de feuilles glissantes. 

À certains moments, il s'agit plus d'un parcours du combattant que d'une tranquille balade. Le dernier kilomètre avant d'atteindre le temple, sur le sentier numéro 2, est particulièrement physique. 

Nous avions prévu de faire un aller-retour sur ce sentier pour continuer à randonner un peu plus longtemps dans la jungle mais, après l'avoir descendu, nous avons changé d'avis.

Une fois sortis de la jungle, nous avons visité le temple de Sam Poh. Le monument en lui-même n'est pas particulièrement intéressant, mais nous avons pu observer la population chinoise y pratiquer les rituels liés à la cérémonie des morts. 

Ainsi, nous les avons vus brûler les papiers que Auntie pliait à la ferme de Serukam et agiter les gobelets contenant les baguettes de bois devant les statues de Bouddha. 

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas visité de temple. D'ailleurs, Sam Poh est le premier temple malais dans lequel nous pénétrons. Ici, il y a une telle mixité ethnique que les temples bouddhistes côtoient les temples hindouistes, les mosquées et les églises.

À la fin de notre visite, nous avons repris le chemin de Tanah Rata. Le temple de Sam Poh se trouvant sur la commune de Brinchang, nous avions 4 km à faire pour rejoindre Tanah Rata. N'ayant pas le courage de remonter le chemin si escarpé pour passer par la jungle, nous sommes rentrés par les routes secondaires, puis en longeant le ruisseau. Nous avons parcouru en tout 9 kms et 190 m de dénivelé positif.

Une fois de retour en ville, nous nous sommes arrêtés au stand de nourriture de rue indienne pour déguster un thali. Ensuite, nous sommes passés à la station de bus pour acheter nos billets pour demain.

Puis, nous sommes rentrés à l'appartement. Nous nous sommes sentis un peu tristes de ne pas y retrouver Florian. Nous avons pris notre douche et nous sommes reposés un moment en attendant que les trombes d'eau cessent. 

Puis, nous sommes retournés faire une balade de 5 kms en centre-ville. De retour à l'appartement, nous avons fait de l'administratif jusqu'à la nuit tombée.

Puis, nous sommes allés dîner au chinois de délicieuses nouilles. Nous sommes ravis de pouvoir manger des plats si variés et toujours aussi bons ! 

À notre retour, deux jeunes allemandes sont arrivées dans l'appartement. Malheureusement, nous n'avons pas autant d'atomes crochus avec elles qu'avec Florian...