Nous avons été réveillés ce matin par le bruit des coqs et des cochons. Après un petit-déjeuner pantagruélique de pancakes à la banane et au miel, que notre guide avait bien du mal à faire cuire sans les brûler sur le feu, nous avons quitté le village. Ce dernier était en effervescence car on y célébrait un mariage. 

Les villageois avaient tué une vache et plusieurs cochons et préparaient la viande pour le repas du mariage. Chaque foyer avait apporté de nombreux petits ballotins de riz enveloppés dans des feuilles de bananier et de l'alcool de riz. Arnaud en a goûté un peu et a trouvé cela bien plus doux que la goutte, malgré l'heure précoce.

Nous avons ensuite repris notre chemin et avons suivi le lit de la rivière pour rentrer à Ban Tham Lot. Nous avons traversé à pied le lit mineur une bonne dizaine de fois et avons trouvé cela agréable car, avoir les pieds au frais, cela permet de réguler la température du corps et nous n'avions pas aussi chaud que la veille.

Nous sommes arrivés au lodge vers midi. Nous y avons déjeuné en compagnie de la petite famille australienne. Puis, Lise et Camille sont reparties faire une balade à pied qui a été fort écourtée et s'est transformée en baignade dans la rivière tandis qu'Arnaud restait se reposer au lodge.

Nous avons dîné tôt et n'avons pas fait de vieux os : la rando les pieds dans l'eau, ça creuse !