Ce matin, nos avions rendez-vous à 9h30 avec notre guide, de l'ethnie Karen, pour un trek de deux jours. Nous avons été rejoints par un couple d'australiens et ses deux filles de 6 et 8 ans pour vivre cette aventure.

Nous avons commencé par prendre le chemin que nous avions déjà emprunté pour nous rendre sur les crêtes, qui grimpe raide à travers la forêt. Puis, nous avons bifurqué vers l'est et avons quitté la forêt pour cheminer dans les champs ponctués de petites huttes sur pilotis, utilisées par les fermiers en période de récolte. 

Nous nous sommes arrêtés dans l'une d'elle pour déjeuner les petits doggy bags que nous avions transportés avec nous : riz, poulet au gingembre délicieusement épicé et succulent gâteau à la banane. Puis, nous avons repris notre chemin jusqu'à la Long Cave, une grotte de 500 mètres de long dans laquelle nous avons suivi notre guide, qui nous a montré les formations géologiques et les petits habitants de cette grotte.

Une fois ressortis à l'air libre, nous avons rejoint le village Karen qui sera notre étape de ce jour. Nous avons déposé nos sacs dans la maison qui nous accueille pour la nuit et avons pris une petite pause avant de repartir à la découverte du village. Tout en parcourant les rues du village, notre guide nous a conté l'histoire des Karen, peuple venu du Tibet via la Birmanie il y a plusieurs centaines d'années, et l'histoire de ce village. Il nous a parlé des habitats traditionnels, des coutumes du village, de l'artisanat traditionnel et nous avons pu voir un sculpteur sur bois et des tisseuses.

Puis, nous sommes allés chez lui prendre le thé accompagné d'une sorte de nougat fait à base de sucre de canne et de cacahuète, au goût très particulier qui a bien plu à Arnaud. Ensuite, nous sommes repartis tous les trois nous promener près de la rivière avant de dîner. Là encore, notre guide nous avait préparé plusieurs plats à partager : du poulet revenu avec des légumes croquants, du poulet avec une sauce plus sucrée et un curry de pommes de terre, accompagnés, bien évidemment, de riz.

Nous avons ensuite discuté un moment avec le couple d'australiens avant d'aller nous coucher.