Le réveil sonne à 7h30. Nous nous levons et déjeunons avant d'aller promener Taro. Aujourd'hui, Michelle et Lawrence nous quittent.

Nous leur disons au revoir puis il est temps de se mettre au travail. Nous continuons le désherbage des environs du dortoir et du petit parking en contrehaut. 

Lorsque nous avons fini, Kazu-san revient nous voir et nous guide vers une autre ferme où il nous demande de désherber d'un verger de jeunes pêchers.

Vers 11h, de nouveaux volontaires arrivent. Ce sont Max et Peter, deux américains de 20 ans qui viennent de Californie. Nous faisons une pause snack et thé à l'ombre des arbres.

C'est intéressant de goûter toutes sortes de petits gâteaux salés japonais. Dominik est en charge de leur montrer les dortoirs. Pendant ce temps, nous finissons le désherbage. 

À midi, nous nous arrêtons et partons déjeuner chez Kazu-san. Il nous a concocté du riz frit aux légumes, des aubergines sautées et des pommes en dessert. 

Nous nous rendons ensuite dans un verger de raisins que nous désherbons. Camille y voit un petit serpent noir. 

Notre dernier chantier de la journée sera d'étaler des graviers devant la réception de la cueillette des pêches. En effet, avec les pluies des jours précédents, la zone d'entrée du parking s'est transformée en bourbier. 

Un camion est venu pour livrer du gravier et de la poudre de tuile. Nous l'étalons avec pelles et râteauo puis c'est la fin de la journée. 

Nous rentrons au dortoir. Camille emmène les Américains pour promener Taro sous une pluie fine qui se transforme ensuite en déluge. 

Nous rentrons donc plus tôt que prévu.

Nous trions ensuite le contenu du frigo dans lequel de nombreux volontaires ont laissé des vivres, depuis bien longtemps visiblement. 

Puis, nous allons prendre notre douche et nous lançons une lessive. Ce soir encore, c'est barbecue.

Cham est allée avec Kazu-san faire les courses et se lance dans la préparation des légumes. Elle assure également la cuisson et nous sommes heureux de manger des ubon, une autre sorte de nouilles, plus épaisses et gluantes, avec des crevettes, de la viande et des œufs, ce qui nous change des nouilles sautées que nous avons un peu trop mangées dernièrement.

À la fin du repas, nous faisons vaisselle et rangement puis nous passons la soirée à discuter avec Tatjana et Dominik.