Nous voilà debouts à 7h en cette belle matinée, après une nuit de sommeil bien méritée.

Nous prenons un bon petit-déjeuner autour de notre petite table amovible, puis nous allons remplir nos missions du jour : la vidange des poubelles tout d'abord, assortie d'un petit tour aux toilettes publiques pour faire un brin de toilette.

Puis, commencé un beau travail d'équipe : Arnaud effectue la vidange des eaux grises pendant que Camille fait celle des eaux noires (à l'occasion de laquelle elle trouve le moyen de prendre une douche inopinée), suite à quoi Maryse peut terminer la vaisselle d'hier. 

Enfin, Denis fait le plein de la cuve à eau et nous sommes fin prêts pour prendre la route ! Nous partons donc pour Wellington. Après quelques heures de route, nous arrivons à proximité de la ville avec un peu d'avance. 

Nous en profitons pour faire les courses tandis qu'Arnaud reste dans le camping-car pour faire les sandwichs.

Sitôt les courses terminées, nous déjeunons dans notre carrosse en vitesse, puis nous prenons la route de l'embarcadère.

Arrivés à Wellington, nous prenons place dans les files d'attente pour l'embarquement sur le ferry. Nous profitons de ce moment de répit pour nous préparer un café.

Il est amusant de noter que de nombreux autres occupants de camping-cars, caravanes et autres vans équipés font de même. L'embarquement commence vers 14h.

Nous nous garons sur le pont numéro 2 du navire Kaiarahi, puis rejoignons le pont numéro 4 où nous nous installons dans de confortables sièges pour 3 heures de traversée du delta de Cook.

C'est l'occasion pour nous de profiter du monde civilisé : nous nous connectons au WiFi du bateau, qui pour mettre à jour le carnet de voyage, qui pour envoyer des nouvelles à la famille, qui pour peaufiner le programme des semaines à venir.

Nous chargeons également l'appareil photo de Papi, la batterie externe et les portables. Le paysage est magnifique lorsque nous arrivons en vue de l'île du Sud. Nous nous engageons dans le fjord de la Reine Charlotte.

Denis, ravi d'être en mer, explore le ferry de fond en comble. Nous le voyons passer dans un sens, puis dans l'autre, visiblement désorienté. Il faut dire que ce navire est un peu plus grand que la péniche. Il finit par revenir avec un petit snack pour tout le monde.

Camille se paye un fou rire en voyant l'air totalement blasé de Maryse qui observe les allées et venues sonores d'une femme portant des grelots aux chevilles. Celle que nous surnommons la Fée Clochette nous aura fait passer un bon moment !

La côte déchiquetée est splendide sous une lumière dorée. Nous arrivons bientôt à Picton, où nous débarquons à 17h45. Nous avons bien profité de ce voyage tout en douceur.

Nous reprenons la route en direction de Blenheim, où nous arrivons avant la nuit. Nous traversons de nombreux vignobles avant d'arriver le long d'une rivière, où nous allons passer la nuit, qui est d'ailleurs en train de tomber.

Nous sommes heureux de constater qu'il fait nettement moins froid que lors de nos dernières nuits dans l'île du Nord. Nous nous installons pour un petit apéro, un bon dîner et une bonne nuit, dans cet endroit qui a de petits airs de bords de Loire...