Notre dernier réveil à la ferme sonne à 8h. Nous nous levons rapidement et allons prendre notre petit-déjeuner. Puis, nous demandons la permission à Carolyn de préparer des sandwichs pour ce midi.

Notre picnic empaqueté, nous finalisons et pesons nos bagages. Ensuite, nous profitons d'avoir un peu de temps supplémentaire pour faire un petit tour à la laiterie pour voir Jonathan et sa femme Zoé mettre les boucles d'oreilles aux génisses.

Nous nous rendons alors dans la maison de Jonathan pour aller prendre congé de Trevor et Allister. Ils ont bientôt terminé leur travail dans la dernière chambre.

Puis, nous faisons un petit tour de la ferme pour dire au revoir aux animaux : un petit passage à la porcherie pour le cochon dépressif, un arrêt au paddock entre les deux maisons pour Dude le cheval et Ralf et Jacko les ânes, un gros câlin à Bailey la chienne qui nous colle depuis quelques jours (elle a dû sentir que nous partions) et une dernière caresse à Milo la chatte.

Ensuite, nous prenons congé d'Andrea avant de grimper dans le pick-up dans lequel Carolyn nous emmène à Whakatāne. Nous arrivons bientôt à l'arrêt de bus, où nous disons au revoir à Carolyn et la remercions encore pour tout.

Comme nous sommes très en avance et qu'il ne fait pas chaud, nous faisons une visite à l'Office du tourisme, le long duquel se trouve l'arrêt de bus. Cela tombe bien, il y a une exposition et un petit film intéressants sur la White Island, une île volcanique que l'on peut voir depuis la plage.

Le bus part à 11h15. Le voyage est agréable, nous traversons de beaux paysages. Nous faisons un arrêt pour déjeuner à l'Office du tourisme de Rotorua, où nous avions pris une douche avec Denis et Maryse il y presque deux mois maintenant.

Cela nous rappelle des souvenirs ! Puis, la nuit tombe peu à peu si bien que l'on ne peut plus vraiment profiter du paysage. Nous arrivons à Auckland vers 17h. 

Là, il nous faut changer de bus pour rallier l'aéroport. Nous y arrivons un peu avant 18h.

Alors commence la longue attente... Le décollage de notre avion est reporté d'une heure, soit à 22h40.

Arnaud s'ennuie ferme et a faim. Nous accomplissons sans encombre les différentes étapes avant le décollage : échange de monnaie, check-in, dépôt des bagages, passage de la douane, embarquement.

L'avion part à l'heure et le vol se passe bien. L'ambiance est calme malgré la présence d'un grand nombre d'enfants dont des bébés. Nous mangeons très bien et arrivons à dormir un peu.