Ce matin, au réveil, le temps est gris et pluvieux. Carolyn doit donc trouver pour nous quatre des activités d'intérieur. 

En effet, Sebastián est supposé travailler dans les plantations de kiwis mais les arbres deviennent très fragiles sous la pluie, si bien que les employés restent chez eux les jours comme aujourd'hui.

Sitôt le petit-déjeuner terminé, nous nous attaquons aux morceaux de bois (plinthes, baguettes, étagères, tasseaux) que Carolyn a récupéré dans nos déchets de démolition pour les emporter à l'équivalent d'Emmaüs.

Nous retirons pointes et clous, ainsi que les éventuels crochets, vis et glissières dans chaque morceau de bois à recycler. 

Puis, Carolyn part chercher des planches de contreplaqué et des piquets de clôture et Camille l'accompagne pour manipuler les encombrantes plaques de bois.

Pendant ce temps, Arnaud profite d'une accalmie pour nettoyer les gouttières du garage qui débordent et remet en état des piquets de clôture.

À son retour, Camille trie et range des rubans électriques tandis qu'Arnaud affûte et redresse deux bêches de la ferme qui ne sont pas au goût de Carolyn.

Puis, cette dernière nous invite à une pause thé/café et nous nous réchauffons à l'intérieur. Ensuite, Carolyn sollicite à nouveau l'aide de Camille pour ramener des vaches qui se sont mêlées au troupeau de la ferme voisine il y a quelques semaines déjà.

Après cette opération délicate menée avec le concours de Jonathan sous la pluie, Camille va nourrir les cochons que Jonathan a ramenés à la ferme avant-hier soir dans l'idée de les manger à Noël.

Sur les deux animaux installés dans la porcherie, l'un s'est échappé hier et est porté disparu et le second s'est fait attaquer par le pitbull de Jonathan alors qu'il se promenait dans la ferme. 

Nous doutons du fait que la famille mange du cochon maison pour les fêtes... Le rescapé est terré dans la paille, vivant mais pas vivace.

Camille retourne à ses rubans tandis qu'Arnaud fixe un manche au nouveau ramasse-pommes acheté par Carolyn et décide d'affûter toutes les pelles et les bêches de la ferme.

Enfin, nous allons protéger le dernier arbre que nous avons planté hier avec un ruban électrique et deux des piquets achetés ce matin par Carolyn.

Nos heures de travail ainsi accomplies, nous rentrons à la ferme pour déjeuner. Andrea et Sebastián, qui ont découpé des piquets de clôture en deux avec la scie circulaire toute la matinée pour que Carolyn puisse se chauffer avec, ont pris leur pause plus tôt.

Ils retournent bosser une heure pour terminer leur chantier de découpage de bois. Après le repas (fin de la délicieuse soupe de citrouille de Carolyn et pâtes pour Arnaud), nous prenons nos douches, puis nous lançons une dernière lessive pour nos vêtements.

L'après-midi sera tranquille, nous mettons nos vêtements de travail à la machine, préparons nos sacs et discutons avec Carolyn devant le feu.

À 19h, Erin prépare le dîner pour la dernière fois. Demain matin, elle prend la route pour Wellington car son contrat de travail à l'hôpital commence lundi prochain !

Nous mangeons à la table tous les six, viande grillée, légumes et riz. Puis, nous nous installons dans le salon. Là, nous discutons tous ensemble.

Andrea et Sebastián nous proposent de faire une séance collective de musicothérapie couplée à du reiki. 

Après quelques hésitations, nous voilà allongés tous les quatre, avec Carolyn et Erin, les yeux fermés pour une séance d'une demi-heure. Très agréable pour certains, inutile pour d'autres, cela reste néanmoins une expérience inédite pour chacun. 

Ensuite, Andrea nous explique les blocages qu'elle a ressentis chez chacun et comment y remédier puis elle nous fait tirer une carte de tarot. 

Nous leur demandons ensuite de nous expliquer comment ils procèdent et de nous parler de leurs instruments. Andrea utilise un pendule, des branches de sauge et des pierres. 

Sebastián utilise une double flûte en bois, une guimbarde, un gong, des bols de prière tibétains, une guitare et un hang. 

Nous passons une soirée fort intéressante en compagnie de ce couple très atypique et allons nous coucher en ayant appris plein de choses !