Après un tout début de matinée tout à fait classique, nous avons rendez-vous à la réception de la cueillette des cerises. Camille et Dong partent chercher chez le pick-up chez Kazu-san, puis nous attaquons une matinée de désherbage. 

Nous sommes maintenant rodés au maniement des débroussailleuses et outils manuels pour ôter les herbes qui font de la concurrence aux différents fruitiers. 

L'aspect désagréable du maniement de la débroussailleuse est que, comme nous devons passer au plus près du sol pour éviter une repousse trop rapide des herbes, les fruits pourris qui jonchent le sol explosent au contact du fil et nous aspergent de leur jus collant à l'odeur peu appréciable. 

Néanmoins, le travail n'est pas désagréable ni douloureux. En milieu de matinée, comme de coutume, Kazu-san arrive en voiture et nous klaxonne pour nous signaler l'heure de la pause.

Il nous amène du thé et c'est à cette occasion que nous faisons connaissance avec Andrew, un jeune anglais de Bristol qui est déjà venu travailler bénévolement au verger pendant un mois en 2017 et en 2018. 

Il est professeur d'anglais à Osaka depuis un an et vient passer sa semaine de vacances avec nous. 

Après la pose, Kazu-san emmène Arnaud et Andrew à la réception de la cueillette des pêches pour aider au nettoyage des gamelles. Le reste de l'équipe continue le débroussaillage jusqu'à midi. 

Alors, nous nous retrouvons tous à la réception de la cueillette des pêches pour manger les traditionnels onigiri achetés par Kazu-san. 

Nous aidons ensuite un moment les employés du verger en gérant les déchets et l'eau et en ramassant les fruits trop mûrs qui jonchent le sol pour éviter que les clients ne marchent dessus.

Ensuite, Arnaud et Andrew restent à la réception car les qualités de lave-vaisselle d'Arnaud sont très appréciées et les autres membres de l'équipe désherbent encore de nombreuses parcelles jusqu'à 16h. 

Au milieu de l'après-midi, nous avons droit à une petite pause glace qui est plus que bienvenue car il fait extrêmement chaud. 

Bientôt, il se met à pleuvoir légèrement, ce qui nous permet de nous rafraîchir un peu. À 16h, nous arrêtons le travail pour nous regrouper chez Yoko-san pour dîner. 

Elle a encore fait des merveilles en cuisinant une multitude de plats différents, qui changent chaque jour. 

Aujourd'hui, un délicieux poisson caramélisé dans une sauce exquise est le clou du repas. Nous nous régalons tous et ne laissons pas une miette dans nos assiettes. 

Puis, nous rentrons en vélo au dortoir. Nous allons promener le chien et Camille, Tatiana et Andrew se rendent avec Kazu-san au onsen. 

Ils y resteront jusqu'à 20h, heure de la fermeture de l'établissement. 

Nous passerons ensuite une agréable soirée au dortoir, où nous regarderons le film d'animation japonais préféré de Camille, et irons nous coucher relativement tôt.