Ce matin au réveil, nous trouvons tout le matériel pour le petit-déjeuner sur la table de la salle à manger. Pour la première fois depuis bien longtemps, nous mangeons donc à l'intérieur grâce à Andrew qui recréé un esprit d'équipe.

Puis, nous allons promener Taro avant de partir tous deux chercher le pick-up chez Kazu-san. Nous nous rendons ensuite à la réception de la cueillette des cerises.

Kazu-san nous y rejoint, un peu en retard comme à son habitude, et nous donne ses consignes. Dans la matinée, nous désherbons tous ensemble plusieurs parcelles avec une pause thé bienvenue du fait de la chaleur accablante.

Kazu-san nous donne également des petits pots de gelée de fruits avec des morceaux, intéressant... À midi, nous nous arrêtons pour déjeuner.

Nous nous rendons chez Kazu-san, qui nous a cuisiné des légumes et du tofu avec du riz et de la sauce piquante, c'est délicieux. 

Une fois notre repas terminé, nous partons tous deux en vélo pour aller à l'arrêt de bus vérifier les horaires de notre bus de demain. Nous prenons le panneau en photo et revenons le montrer à Kazu-san pour qu'il nous en traduise la signification.

Il se moquer bien de nous car nous ne sommes pas allés au bon endroit. Camille semble avoir mal compris ses explications concernant l'emplacement de l'arrêt de bus...

Nous remettons cela à plus tard et retournons à notre désherbage. Cet après-midi, nous travaillerons sur deux parcelles de pêchers et une parcelle de nectariniers, avec une bonne pause thé en cours de route.

C'est bientôt la fin de la journée de travail, la dernière pour nous ! Nous rentrons chez Yoko-san pour dîner. Au menu : roulés au fromage, raviole de haricots verts, poisson pané, aubergines et légumes crus. 

Le tout est exquis, comme de coutume. Avant de quitter la maison, nous disons au revoir à Yoko-san. Puis, nous repartons en vélo jusqu'à l'arrêt de bus (version 2) et prenons une nouvelle photo des horaires.

Nous faisons ensuite un dernier tour du verger en vélo pour faire quelques photos. Puis, nous rentrons au dortoir. Camille va promener Taro avec Cham. 

Ensuite, nous lavons quelques vêtements à la main, prenons nos douches et mettons nos vêtements de travail, trouvés dans les armoires du dortoir, dans la machine à laver.

Puis, c'est l'heure de préparer nos sacs. Quand nous avons terminé, nous nous rassemblons tous dans la salle à manger. Tatiana et Dong ont acheté du vin et Peter et Max, des bières, pour fêter notre dernière soirée au verger.

Cham arrive bientôt avec des gâteaux apéritifs de Hong Kong et une assiette de fruits qu'elle a préparés pour tout le monde.

Nous passons une très bonne soirée tous ensemble. Nous leur sommes reconnaissants de nous avoir fait cette surprise, c'est la meilleure façon de garder un très bon souvenir de notre séjour ici ! 

L'alcool (et la fatigue de cette journée de travail sous un soleil de plomb) faisant effet, tout le monde va se coucher tôt.