Aujourd'hui, nous avons dégusté ananas et mangue avant de partir en scooter en direction de la petite ville de Kep, située en bord de mer et réputée pour ses fruits de mer. Nous avons déhambulé sur le marché au bord de l'eau. On y trouve beaucoup de poissons et de fruits de mer, cuits ou crus, ainsi que des épices : du poivre issu de Kampot et du sel produit dans les marais salants tout proches.

Puis, comme il faisait très chaud, nous sommes allés goûter l'eau de la mer. Délicieuse. Nous y sommes restés bien longtemps. Et aurions aimé y rester plus longtemps encore, mais l'appel du ventre nous en a dissuadé. Nous sommes retournés au marché pour déjeuner. Nous y avons fait l'acquisition d'un kilo de crabe, choisi directement dans les casiers dans la mer. On nous l'a cuisiné au wok, avec du poivre de Kampot et une sauce délicieuse. Et nous nous sommes littéralement délectés de ces crabes accompagnés de riz blanc. Vraiment exquis !

Ensuite, malgré notre envie de retourner dans la mer, nous sommes allés faire une randonnée dans le parc national de Kep. 9 kms de marche dans une forêt sympathique, un des rares moments de calme et de solitude depuis le début de notre voyage. Nous avons admiré la vue depuis plusieurs belvédères et croisé la route d'écureuils et de petits singes. Une bien agréable promenade !

Après quoi, nous sommes rentrés à Kampot pour nous baigner dans la rivière depuis la terrasse de notre guesthouse. Session lessive, douche, apéro bière/smoothie banane Nutella et balade en ville pour dîner. Pâtes aux crevettes et muffins à la banane. Et fin de soirée tranquille sur la terrasse avec Jean et Maïté.