Ce matin, nous avons quitté précipitamment notre auberge de jeunesse après un demi petit-déjeuner en speed (malentendu avec le personnel...). Nous avons pris place dans un minivan pour un voyage de 8 heures à destination de Kalaw.

Nous avons été installés au fond du véhicule et nous craignions de mauvaises conditions de transport comme nous en avons déjà vécues mais le voyage s'est finalement bien passé. Nous étions le nombre de passagers adultes correspondant au nombre de sièges, plus 4 enfants très sages.

Le chauffeur était lui aussi amoureux de son klaxon et assez speed, ce qui était parfois un brin tendu sur les routes de montagne. Mais, malgré un départ en retard et plusieurs pauses bienvenues, nous sommes arrivés à bon port plus d'une heure et demie avant l'heure prévue.

À Kalaw, nous sommes allés déposer nos sacs dans notre auberge et nous sommes ressortis rapidement car nous avions pour mission de choisir une agence de trek pour partir demain en direction du lac Inle. Une agence nous avait été conseillée par plusieurs personnes et nous sommes allés la voir en premier.

De fait, son offre correspondait tellement à ce que nous recherchions que nous ne sommes pas allés en voir d'autre. Nous partons donc demain à 9h pour un trek de 3 jours ! Nous étions ravis de ne pas avoir eu besoin d'aller d'agence en agence pour comparer les programmes comme nous l'avions fait au Laos.

Nous avons donc pu rentrer nous reposer à l'auberge et nous y avons passé la fin de l'après-midi tranquillement. À la nuit tombée, nous sommes allés dîner de délicieuses Shan noodles dans un petit resto de rue qui aurait pu devenir notre QG si nous étions restés plus longtemps ici.

Puis, nous sommes rentrés pour empaqueter nos affaires pour demain et faire une bonne nuit réparatrice avant le grand départ !