Journée en célibataire, pour changer un peu !

Camille est partie faire du kayak avec Natasha tandis qu'Arnaud a préféré rester se reposer et peaufiner certains points d'organisation concernant la plongée en Thaïlande et le vol vers la Nouvelle Zélande.

Le tour en kayak s'est très bien passé. La promenade sur le Mékong est fort agréable, entre paysages ouverts et si calmes et zones de rapides pour un peu d'adrénaline. Visite d'une petite cascade. Changement de navire (version laotienne du catamaran : deux pirogues reliées par un ponton) pour aller dans un endroit réputé pour abriter trois dauphins de l'Irrawaddy, espèce en voie de disparition. Repas préparé par nos guides à bord du catamaran (curieux de faire un barbecue sur un bateau en bois) et pris sur une île tout en scrutant les eaux pour dénicher notre mammifère marin. Ce qui fut rapidement fait ! Nous avons pu observer à loisir les évolutions (lointaines) des trois individus.

Baignade dans le Mékong histoire de se rafraîchir car il fait extrêmement chaud ! Tour en bateau (sans moteur) pour approcher davantage les dauphins. Puis, retour aux kayaks pour se diriger vers la frontière Laos-Cambodge. Les kayaks sont chargés sur un tuk-tuk, les pagayeurs aussi, et en route pour les chutes de Khone Phapheng, dont le débit moyen est l'un des plus importants du monde : 11000 m³ par seconde ! Impressionnant !

Retour en tuk-tuk à l'embarcadère de Ban Nakasang où l'on reprend les kayaks pour rejoindre Don Det, sous un crépuscule absolument fantastique !

Arnaud aussi a bien profité de sa journée au calme, se déplaçant de hamacs en coussins moelleux, organisant et planifiant tout en se reposant.

Nous fêtons nos retrouvailles avec un shake et un hamburger à la citrouille (on est fans) !