Nous nous sommes accordés une grasse matinée ce matin. Après un délicieux et copieux petit-déjeuner (riz gluant, pois germés, nan, toasts, fruits), nous avons passé la matinée à la guesthouse pour avancer sur quelques démarches administratives.

À midi, nous avons quitté cet hébergement pour nous rendre à celui où nous résiderons soir, où nous avons déposé nos sacs, avant de rejoindre celui qu'Eve, la grande sœur de Camille, a réservé pour sa petite famille et Lise. En chemin, nous avons dégusté un nan, ces délicieuses galettes indiennes. 

Après avoir déposé les affaires de Lise dans leur hôtel, nous sommes allés déjeuner en attendant qu'ils arrivent de l'aéroport et nous avons mangé la plus copieuse noodle soup de tout notre voyage ! Puis, nous les avons retrouvés : Eve, son mari Yohann et leurs enfants Annaëlle, Yzen et Mahé. Nous sommes partis tous les 8 visiter Yangon, de Chinatown aux rives de la rivière Yangon, où les enfants ont reçu des cerfs-volants en cadeau et ont beaucoup joué avec. 

Après avoir parcouru la ville pendant 4 heures, à la nuit tombée, nous sommes revenus vers Chinatown pour dîner. Nous avons goûté un plat typique de Birmanie, un curry de pâtes aux légumes, accompagné d'un roti (galette proche du nan) et de ses pois grillés. Puis, nous avons raccompagné la petite famille fatiguée de sa longue journée de voyage à son hôtel à travers les rues illuminées de leur milliers de lampions.

Sur le chemin du retour vers notre guesthouse, nous avons glané notre dessert : flans à la citrouille et au taro, glaces traditionnelles au caramel, yaourt artisanal sucré. Nous sommes rentrés repus.