Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt pour attraper notre bus pour Yangon. Après avoir empaqueté nos sacs, nous avons pris un délicieux et très copieux petit-déjeuner servi par notre guesthouse (jus d'orange, thé, café, petits soufflés fourrés aux haricots et aux oignons, pain perdu, toasts, confiture, beurre et œuf). Puis, nous sommes partis attendre dans une petite boutique tenant lieu d'arrêt de bus.

Nous avons eu la surprise de voir arriver un très luxueux bus avec sièges en cuir et télévision, dans lequel nous avons passé un voyage de 6 heures et demi (encore une fois, nous sommes arrivés plus tôt que prévu !!!). Et, encore une fois, nous avons scotché sur des paysages magiques, des habitats et des scènes de vie comme on pourrait en observer pendant des heures.

À l'occasion d'une pause, nous avons acheté de nouveaux mets à partager : des galettes frites d'algues et de crevettes, une brioche vapeur fourrée à la viande, un gros gâteau moelleux aux graines, des mangues au piment et des fruits confits.

Arrivés à Yangon, nous avons repris un bus de ville pour nous rendre jusqu'au centre, où nous avons rejoint notre guesthouse pour y poser nos sacs. Nous sommes ressortis aussitôt pour aller découvrir la ville. Nous avons parcourue pendant 4 heures, en long, en large et en travers une grande avenue qui est la colonne vertébrale de Chinatown et qui, le nouvel an chinois approchant à grands pas, s'est parée de mille lampions rouges pour l'occasion. Nous ne savions plus où donner de la tête devant la multitude de stands ambulants qui occupent les trottoirs et le moindre mètre carré d'impasse.

Nous avons également rejoint la rivière Yangon et passé un moment à observer les bateaux, les jolies barques et les cerfs-volants qui se battent très haut dans le ciel. Cela nous a rappelé le Népal.

Puis, la nuit étant tombée, nous avons cherché un endroit où dîner et avons goûté des pâtes aux œufs avec du poulet, des galettes de riz gluant très semblables à l'intérieur des boules coco servies dans les restaurants asiatiques de France et des lassies.

Nous sommes rentrés repus et fort fourbus de cette journée intense mais agréable.