Aujourd'hui, nous nous levons à 6h. Nous grimpons à l'étage mais nous n'y trouvons pas de petit-déjeuner. Nous décidons de réveiller le jeune homme qui dort dans l'entrée.

Il s'excuse mille fois et omelette, pain, fruits, confiture et boissons chaudes sont bientôt prêts. Nous avalons rapidement notre repas et quittons les lieux.

Comme de coutume, nous arrivons en avance au club. Nous y rencontrons Mikael, un jeune londonien très sympathique. Nous attendons le dernier client, un colombien nommé Ricardo, qui arrive bientôt.

Une fois le groupe au complet, nous nous rendons au port accompagnés de Martin. Nous serons donc 4 clients sur le bateau aujourd'hui, c'est un luxe...

Pendant la traversée, qui durera deux heures, tout le monde dort sur le sun deck. Puis, Martin grimpe nous faire le briefing de la première plongée.

Nous nous immergeons bientôt avec Mikael, Martin et Ilah sur le Cauldron. Ce site est réputé pour ses courants fort qui créent des effets d'aspiration.

Néanmoins, aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de courant. Ce qui nous est bien égal car nous avons la chance tout à fait inattendue de voir une demi-douzaine de raies manta. 

Nous nous accrochons au sol et prenons le temps de les observer. Le vol majestueux nous émerveille. Certaines passent tellement près qu'elles nous frôlent presque.

Nous voyons également des requins à pointes blanches, un poulpe et une kirielle de gros poissons. Nous sortons de l'eau vers 11h. 

Nous grignotons des biscuits avec un thé pendant que le bateau se rend sur le second site : Castle Rock. Il s'agit d'un pinacle couvert de coraux magnifiques, autour duquel nous admirons un requin de récif, des requins à pointes blanches, des poulpes, d'énormes poissons, mais également de la microfaune comme on l'adore : le très mignon hippocampe pygmée et des tout petits crabes de toutes sortes. 

Nous sommes de retour sur le bateau vers 12h30. Nous montons rechercher la chaleur sur le sun deck. Le déjeuner est bientôt prêt et nous nous régalons de poulet frit, tofu, omelette, légumes, riz et bananes. 

Nous nous reposons sur le sun deck pendant que le bateau fait route vers le dernier site. Nous y arrivons rapidement. Ilah nous fait le briefing. Cette plongée est merveilleuse : nous nageons parmi les raies manta et raie aigle, requins à pointes blanches, tortues, poulpes. C'est un véritable aquarium de poissons qui nous tournent autour. 

C'est la fin de la plongée vers 15h. Nous sommes absolument comblés par cette journée ! Ces trois plongées, ainsi que celles d'hier, auront été parmi les plus belles que nous ayons jamais fait !

Nous remontons sur le bateau, nous déséquipons et grimpons sur le sun deck avec quelques beignets de banane et un thé pour nous reposer.

Pendant le chemin du retour, Camille discute avec Mikael et Arnaud dort. Ce jeune Britannique est très mature pour son âge et il est très agréable de discuter avec lui.

Nous sommes de retour au port deux heures plus tard. Nous assistons au déchargement du bateau, puis rentrons au club avec Ilah. 

Là, nous faisons un débriefing avec Martin et restons un moment discuter avec Mikael et lui. Nous rentrons à l'auberge vers 18h30, nous y douchons et y faisons un peu de lessive, puis nous nous reposons.

Nous ressortons peu de temps plus tard pour dîner dans le warung tout proche. Nous sommes à peine assis que nous voyons Mikael arriver. Il se joint à nous pour dîner et nous passons un agréable début de soirée en sa compagnie. 

Nous rentrons ensuite avec lui car il se trouve qu'il habite dans la même auberge que nous. Nous nous couchons assez tard, bien que nous soyons crevés ! Heureusement, demain, pas de réveil !