Quelle nuit ! Nous avons réussi à dormir !!! Pas de bruit ! Une belle journée qui commence bien !

Pour notre dernier jour en moto, nous devons retourner à Hà Giang, où nous avons loué notre bolide.

Nous voilà donc partis pour 122 km de route et nous retrouvons de superbes paysages ! Nous suivons la rivière Gâm, aux couleurs turquoises fantastiques, dont la vallée encaissée est magnifique. Nous voyons l'habitat évoluer : les toits sont désormais faits de feuillages. Nous croisons des motos portant des chargements improbables : chauffe-eau, troncs d'arbres... C'est la première fois que nous voyons du débardage à moto, Arnaud n'en revient pas ! Nous voyons également diverses embarcations : barques à fond plat, barges de dragage, radeaux en bambou, très sommaires mais efficaces.

La route est en travaux et nous peinons un peu mais c'est tellement beau que le temps ne semble pas trop long. Nous faisons des haltes dans des villages ethniques pour nous dégourdir les jambes.

Nous arrivons à Hà Giang en milieu d'après midi, remettons la moto et le matériel à la homestay, prenons une bonne douche, récupérons nos sacs et partons tôt chercher de quoi dîner car, ce soir, nous prenons le bus de nuit pour Hải Phòng !

Arnaud va goûter une soupe avec de la viande de chien, qu'il trouve très bonne, et Camille des feuilles de riz fourrées à l'œuf avec une soupe agrémentée de saucisses, qu'elle trouve également très bonnes.

Puis, en attendant le bus, nous avons craqué et englouti un gros sachet de bananes séchées, spécialité du Sud que nous avions omis de goûter jusqu'à maintenant ! C'est chose faite et c'était délicieux !