Pas de grasse matinée en ce samedi matin, nous nous levons à 6h. Nous prenons le petit-déjeuner pendant que le soleil fait son apparition. Alors que nous sommes prêts à décoller, le panorama sur le lac Wanaka se dévoile.

Ça valait le coup de passer la nuit sur ce parking, même si Denis, un peu inquiet, a gardé une oreille sur les allers et venues des véhicules sur la route toute proche.

Après la séance photo et admiration de cette immense étendue d'eau (depuis l'intérieur du véhicule pour Maryse et Camille, encore nostalgiques de la douce chaleur de la couette et réticentes à l'idée d'aller se geler dehors), nous prenons bientôt la route pour aller garer le camping-car au départ de notre randonnée du matin.

Nous marchons autour du Diamond Lake et grimpons jusqu'à un point de vue qui nous offre un superbe panorama sur le lac Wanaka, entouré de chaînes de sommets enneigés, dont les pentes sont couvertes d'une végétation jaunie. Le paysage est vraiment splendide, les contrastes de couleurs renversants. Ici, tout n'est qu'immensité. Il fait gris, les montagnes ont le nez dans les nuages mais il ne pleut pas, c'est le principal ! 

Suite aux averses d'hier, le sentier est boueux mais, comme il est bien équipé, il reste très praticable. Arnaud, amoureux de ces paysages, prolonge la randonnée en montant jusqu'au sommet du Rocky Peak.

Maryse, Denis et Camille, redescendus au parking, préparent un bon café dans le camping-car et nous le buvons tous ensemble au retour d'Arnaud, accompagné par un délicieux kiwi de Pâques en chocolat, très à propos !

Revigorés, nous partons pour la ville de Wanaka. Nous nous arrêtons pour y faire les courses puis, nos placards et frigo bien remplis, nous allons nous faire un petit resto en ville. Il y a beaucoup de monde dans les restaurants en ce week-end ensoleillé, il faudra attendre un moment avant d'être servis.

Un apéritif nous fera patienter, puis Maryse, Denis et Arnaud se régaleront d'un fish and chips et Camille d'un full breakfast qui lui rappelera l'Irlande. Il était temps de passer commande car, à UNE minute près, il était trop tard pour demander un petit-déjeuner !

Cette après-midi, c'est "temps libre" dans le programme. Maryse et Denis en profitent pour se balader en ville et écrire leurs cartes postales. Arnaud et Camille vont escalader le mont Iron tout proche, en empruntant un itinéraire qui se révèle être celui de la balade dominicale des habitants de Wanaka, où il y a foule. Du sommet de ce petit mont, on a une belle vue sur la ville et les environs.

De retour au camping-car, ils y retrouvent les parents, très studieux, avec leurs cartes postales. Nous quittons bientôt notre agréable place de parking au bord de l'eau pour aller s'acquitter de tâches moins réjouissantes mais néanmoins nécessaires : les vidanges et le plein d'eau, suivis du vidage des poubelles, puis du plein de carburant. 

Nos missions accomplies, nous partons pour Queenstown. La route sera longue, nous y verrons le coucher du soleil, puis terminerons le trajet de nuit.

Le parking gratuit qui était notre point de chute initial est plein lorsque nous y arrivons enfin à 19h. Les places non payantes sont prises d'assaut autour des lieux touristiques de l'île du Sud ! 

Seules deux autres solutions gratuites s'offrent à nous : repartir pour plus d'une heure de route et dépasser notre destination de demain (ce qui induit de revenir sur nos pas, sur une longue distance, demain matin) ou bien engager le camping-car peu maniable sur une route qui grimpe très fort, dont l'accès est par ailleurs spécifiquement interdit aux camping-cars (ce qui ne nous met pas en joie, surtout de nuit).

Dépités, nous décidons d'aller nous installer dans un camping payant situé 46 km plus loin, qui ne propose aucune facilité sauf des toilettes, mais qui a le mérite d'être le moins cher des environs.

Nous traversons ainsi la ville de Queenstown dont l'effervescence nous surprend ! Les trottoirs sont noirs de monde et s'y alignent un nombre impressionnant de restaurants. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu autant d'animation !

Nous arrivons au camping à 20h15 et nous y installons donc de nuit, un peu laborieusement. C'est l'heure de la douche chaude, du dîner et du coucher, bien plus tardif qu'à l'accoutumée !