Nous nous levons tôt ce matin et prenons notre petit-déjeuner dans la cuisine déserte de l'auberge de jeunesse. Nous nous régalons avec un carrot cake pour lequel nous avons craqué hier.

Puis, nous rembalons toutes nos affaires, étalées partout dans la chambre pour achever de les faire sécher, et nous quittons l'auberge de jeunesse pour aller attraper un bus en direction de l'aéroport.

Nous y arrivons une heure plus tard et nous nous postons devant la porte des arrivées pour y attendre Maryse et Denis, les parents d'Arnaud, qui arrivent de France via Dubaï.

Ils ne tardent pas à apparaître et nous sommes ravis de les retrouver ! Ils sont épuisés après deux jours de voyage sans vraiment dormir et un décalage horaire de 10 heures. Nous commençons donc par prendre un café à l'aéroport.

Puis, nous allons nous poster dehors pour attendre un autre bus qui doit nous emmener à l'agence de location de camping-car. Nous patientons un petit moment puis notre beau bus jaune arrive.

Le trajet pour atteindre notre destination est fort long car ce bus passe par tous les hôtels des alentours pour y récupérer les personnes qui doivent se rendre à l'aéroport. Nous y arrivons enfin vers midi.

Là, on nous invite à nous asseoir et à remplir de nombreux documents. Denis s'agace un peu car il a déjà fourni toutes les informations lors de la réservation du véhicule sur internet.

Un long moment plus tard, Mikael, un jeune asiatique, vient finaliser les dernières démarches avec nous. Puis, il nous emmène enfin sur le parking pour voir la bête... qui n'est plus là ! 

"Un de mes collègues a dû partir avec. Il va surement revenir bientôt, asseyez-vous pour attendre s'il vous plaît." On commence à trouver le temps long. Finalement, notre véhicule arrive.

Ce n'est pas le modèle que Denis a réservé. Nous essayons d'en changer mais cela ne semble pas possible. Mikael entreprend de faire l'état des lieux du véhicule avec nous.

Il n'est pas de la première jeunesse et est abîmé de partout. Lorsqu'on rentre à l'intérieur, Denis redemande à échanger avec le modèle qu'il a réservé car celui-ci n'a pas le coin salle à manger qu'il voulait.

Malgré son insistance, cela n'est pas possible. Nous continuons la visite de l'intérieur avec Mikael. Il y a beaucoup d'informations à retenir pour nous qui n'avons jamais utilisé un camping-car et nous ne sommes pas trop de trois.

La pauvre Maryse est restée à l'intérieur de l'agence et est frigorifiée car la clim y est bien trop froide. Nous avons bientôt entendu toutes les astuces et recommandations concernant notre nouvelle maison à roulettes.

Ce n'est cependant pas encore terminé pour le très patient Mikael, nous lui demandons le manuel du véhicule et une couverture supplémentaire.

Nous décollons enfin de l'agence vers 15h. Il nous aura fallu trois heures et Maryse est littéralement congelée. Nous prenons la route en direction de la péninsule de Coromandel, Camille est aux commandes.

Ce camping-car est assez agréable à conduire, une fois que l'on s'est habitué aux dimensions, à la boîte automatique et aux signalisations routières dans ce pays où l'on roule à gauche.

On s'arrête sur une aire de repos pour déjeuner, sandwichs et muffins, puis on repart rapidement. Après 2 heures et demie de route pendant lesquelles Maryse et Denis luttent pour rester éveillés, on fait un arrêt pour faire des courses un peu avant d'arriver à Pauanui, notre étape de ce soir.

Puis, on arrive au bout d'une jolie péninsule. On voit la mer en face de nous, à gauche et à droite, l'endroit est charmant. Nous y établissons notre campement pour la nuit.

Chacun s'installe un peu dans le camping-car. Maryse et Denis dormiront dans le lit situé à l'arrière du véhicule, avec une vue panoramique sur la mer. Camille et Arnaud occuperont la couchette qui se trouve au-dessus de la cabine de pilotage.

Le véhicule est bien conçu, il y a beaucoup de rangements et ils sont bientôt tous bien remplis ! Nous préparons le dîner. Pendant ce temps, on essaye d'allumer le chauffe-eau, sans grand succès. 

Le courageux Denis fait donc une rapide toilette à l'eau froide. Ensuite, nous dînons sur la petite table escamotable entre les sièges passagers et les sièges de la cabine de pilotage que l'on peut faire pivoter à 360°.

Cette histoire de chauffe-eau nous chagrine. Après un long moment de gambergeage et bidouillements, on y arrive enfin ! Nul doute que nous serons bientôt des pros du camping-car !

Camille en profite pour prendre une douche. Puis, on se couche tôt car Maryse et Denis tombent de fatigue et, demain, pas de grasse matinée.