Notre vol s'est très bien passé, sans retard ni incident. Arnaud a dormi pendant une partie de la nuit et Camille a fait une nuit blanche. Heureusement qu'il y a des films à regarder pour passer le temps !

À midi, heure néo-zélandaise (soit 8h, heure Malaise), nous avons eu le droit d'ouvrir les stores des hublots et nous avons pu voir un beau soleil !

On nous a servi un très copieux repas, puis nous avons atterri comme prévu vers 14h.

Nous avons récupéré sans encombre nos bagages et avons passé l'immigration et la douane tout en douceur. Nous craignions des contrôles plus stricts, rapport à la biosécurité, mais rien de tout cela.

Nous sommes donc sortis de l'aéroport en un temps record. Nous avons ensuite pris un bus jusqu'au centre-ville et avons rejoint notre auberge de jeunesse.

Nous y avons déposé nos sacs et sommes ressortis pour faire quelques achats et nous dégourdir les jambes. Le contraste avec les villes d'Asie est saisissant : ici, les gens marchent, il y a très peu de deux roues, pas de klaxon. C'est une ville propre, calme et aérée.

Nous avons toujours le réflexe de penser : "Tiens, un autre touriste !" dès que nous voyons un blanc mais cela devrait changer assez rapidement. Il nous faut aussi nous départir de l'habitude que nous avons prise de traverser n'importe où et de marcher sur la route.

Après nos achats, nous sommes rentrés à l'auberge de jeunesse et nous y sommes restés pour la fin de la journée. Lessive, repos, un peu d'administratif, de quoi tenir éveillés nos petits cerveaux jusqu'à l'heure du coucher pour se caler le plus rapidement possible sur ce nouveau fuseau horaire.

Nous avons dîné tôt. Ayant retrouvé avec joie du fromage et du jambon, nous nous sommes offerts de petits sandwichs maison ! Et hop, au lit pour bien récupérer !