Ce matin, réveil à 8h. Nous prenons le petit-déjeuner dans notre salle à manger de Barbie. Cela nous fait un bien fou d'avoir un petit chez-nous et une vie de famille avec Maryse et Denis qui sont aux petits soins avec nous.

Denis va ensuite prendre une bonne douche chaude. Puis, c'est au tour de Maryse. Elle n'aura cependant pas cette chance car nous nous rendons compte que notre réserve d'eau est à sec.

Nous prenons la route un peu dépités par cette mauvaise nouvelle. Nous nous arrêtons à la première station de vidange pour camping-car pour faire le plein d'eau et la vidange des eaux grises et des eaux noires.

Nous nous rendons ensuite à Hahei, où nous nous garons sur un parking et empruntons un tronçon de petite route avant de rejoindre un joli sentier en bord de mer. 

Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à Cathedral cove, une plage au pied d'une falaise, connue pour sa grande arche de pierre, sous laquelle nous passons pour admirer le littoral.

L'endroit est très beau, avec des rochers qui dépassent de l'eau et lui confèrent de faux airs de Baie d'Along. Nous goûtons l'eau du bout des doigts de pied. La température est fort dissuasive pour qui vient de passer 6 mois en Asie.

Nous reprenons le sentier dans le sens inverse et rentrons en suivant le littoral. La vue est superbe sur la mer et les falaises. Il fait très chaud, nous ne nous attendions pas à de telles températures en Nouvelle Zélande à cette période !

À notre arrivée sur le parking, nous déplaçons le camping-car le long d'une prairie et nous installons pour déjeuner sur l'herbe. Une fois la table et les chaises dépliées, nous nous confectionnons des sandwichs que nous dégustons au soleil.

Puis, nous reprenons la route plein ouest et nous arrêtons pour faire une petite balade d'une demi-heure pour aller voir les Kauri, une espèce de résineux endémique de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande, de la famille de l'araucaria.

Ces arbres sont réputés pour atteindre des diamètres impressionnants. Le plus gros Kauri ayant été mesuré en Nouvelle Zélande avait une circonférence de 20m !

À la fin de cette fort sympathique promenade sylvestre, nous reprenons le camping-car pour nous arrêter aux Waiau Falls, une jolie petite cascade tout près de la route. 

Puis, nous reprenons la route en direction de Tapu, notre étape de ce soir. La route est sinueuse, étroite, pentue et majoritairement en terrain naturel, la conduite du camping-car n'est pas de tout repos.

Nous arrivons dans les environs de Tapu alors que le soleil se couche. Nous faisons un arrêt le long d'une petite crique pour admirer le crépuscule sur la mer.

Puis, nous repartons pour quelques kilomètres pour atteindre Tapu et y chercher un endroit pour s'établir pour la nuit. Nous hésitons entre deux emplacements, le long du littoral. 

Le temps que l'on se décide, la supérette où nous avions prévu d'aller faire quelques courses pour le petit-déjeuner de demain a fermé ses portes. Nous sommes un peu dépités. Il n'y a pas d'autres commerces à des lieues à la ronde. Aussi, nous allons garer notre monture dans un petit coin charmant et nous nous préparons pour la soirée.

Maryse a enfin droit à sa douche chaude. Puis, c'est au tour de Camille, puis de Denis. On prépare à manger et on dîne dans notre salle à manger de Barbie.

Nous ne faisons pas de vieux os ce soir. Un peu de préparation pour demain, une tisane et au dodo !