Nous avons remballé nos affaires ce matin pour être prêts à lever le camp après notre énorme petit-déjeuner. Nous voilà bientôt partis, le sac sur le dos, pour une petite heure de marche vers la gare routière.

Comme souvent, nous sommes arrivés très en avance, si bien que nous avons eu le temps de nous asseoir devant les bureaux de la compagnie de bus et d'observer l'animation de la gare routière. Quand une musique s'est fait entendre depuis la rue et que beaucoup de gens se sont précipités pour voir ça, Camille s'est joint à eux pour voir passer un cortège de différents groupes de femmes, portant de très jolis et variés vêtements traditionnels.

Puis, nous avons pris place dans un bus local (ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas été les seuls touristes dans un bus !) qui a pris la route à 10h comme prévu. Le voyage a été agréable, les paysages magnifiques (palmiers, champs jaunis, végétation sèche, zébus, travaux des champs, petits villages ruraux), la conduite zen et les passagers adorables.

Une petite pause déjeuner nous a permis de nous dégourdir les jambes et de prendre un café. Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Monywa, où nous nous sommes arrêtés dans un resto de rue dans la gare routière pour prendre le combo riz-café qui nous réussit si bien.

Puis, nous avons repris la route avec nos sacs pour rejoindre notre hôtel (un resort, s'il vous plaît !). Nous nous y sommes installés, y avons pris un peu de repos avant de ressortir pour explorer les environs, à la recherche d'un moyen de transport à louer pour demain (plutôt un vélo).

Après avoir écumé toute la ville sans succès (le seul loueur étant fermé pour trois jours, pas de chance...), nous avons fini par rentrer à notre hôtel et y louer un scooter. Ensuite, après une bonne douche, nous sommes allés dîner dans un petit restaurant tout proche, une soupe bien épicée et un délicieux nan cuit dans un four traditionnel où les galettes sont collées à la paroi (à un prix défiant toute concurrence : 1,16€ pour deux...).

Nous sommes rentrés pour passer la soirée à poursuivre nos recherches pour un volontariat en Nouvelle Zélande, qui prennent une bonne tournure !