Nous avons passé une excellente nuit dans cette chambre si confortable ! Ça ne nous est pas arrivé souvent de dormir aussi bien.

Nous nous levons tranquillement et nous installons à la table de la grande pièce commune en attendant notre petit déjeuner. Nous nous régalons avec une assiette de fruits et un pancake à la banane.

Après un bon café, nous remballons nos affaires et nous quittons l'établissement. Nous prenons la route pour rentrer à Ruteng. 

Nous refaisons dans l'autre sens le même chemin que celui que nous avons fait il y a 3 jours. Le ciel de la matinée est très dégagé et cela nous permet de profiter d'un beau point de vue sur le volcan Inerie. 

Seul un tout petit nuage nous cache son sommet. Puis, à mesure que nous descendons dans la vallée, le temps se couvre de plus en plus. 

Au bout d'un moment, nous sommes carrément dans les nuages et nous avons l'impression qu'il tombe une pluie fine. 

Après deux heures trente de route, nous faisons une pause à Borong. Nous nous asseyons au bord de l'eau au même endroit que nous nous étions arrêtés à l'aller. 

Alors que nous regardons la mer depuis un moment déjà, deux jeunes filles qui se prenaient en photo devant l'océan nous abordent. 

C'est assez perturbant pour nous car l'une d'elles nous filme alors que nous parlons avec la seconde. Ces sœurs de 20 et 27 ans habitent dans un village voisin. 

La plus jeune souhaite visiblement parfaire son anglais et ramener à son village une preuve selon laquelle elle a parlé avec des boulay (c'est ainsi que sont appelés les étrangers en Bahasa Indonesia).

Les jeunes filles nous proposent au bout d'un certain temps de les accompagner dans leur village. Nous n'avons pas très envie de devenir des phénomènes de foire comme nous l'avons déjà été pendant ces 20 minutes de film.

Nous déclinons donc l'invitation, remercions et prenons congé de ces demoiselles pour retourner notre scooter. Et nous voilà repartis pour Ruteng. 

Nous avons mal aux fesses et au dos et nous sommes absolument ravis d'arriver à destination en tout début d'après-midi.

Nous nous arrêtons en chemin dans le petit warung dans lequel nous avions dîné lors de notre dernier soir à Ruteng. Le même très souriant petit papi nous accueille. 

Nous prenons chacun une assiette de riz avec des légumes, du tempe et du tahu. C'est toujours aussi bon. Puis, nous retournons chez Ricardo.

Cette fois-ci, nous avons droit à une autre chambre, plus grande et moins humide. Nous prenons un café puis nous allons tous deux sous la douche. 

Ici, il y a de l'eau chaude et cela nous paraît être un grand luxe. Nous passerons tout l'après-midi dans notre chambre à boire de la tisane d'hibiscus et à nous reposer.

Nous sommes tous deux un peu malades et il pleut dehors. De plus, il est hors de question pour nous de reposer ne serait-ce qu'une demi-fesse sur notre scooter avant demain matin.

Nous ressortons en début de soirée pour aller dîner dans le même warung que ce midi. Sur conseil de Ricardo, Arnaud teste les brochettes de viande de chèvre à la sauce cacahuète et miel qui sont absolument délicieuses. 

Sur le chemin du retour à notre homestay, nous nous arrêtons pour acheter des pâtisseries maison. Nous les grignotons sur le seuil de la maison de Ricardo. 

Puis, nous rentrons. Arnaud retourne dans la chambre pour regarder des vidéos et Camille reste dans la salle commune à boire de la tisane en discutant avec Ricardo.

Nous nous coucherons plus tard que de coutume...