Ce matin, réveil à 7h30 pour décollage à 8h30. Arnaud affûte la tronçonneuse. Pendant ce temps, Emma et Camille regroupent les déchets de démolition qui sont sous le hangar à bois et les mettent en sac pour préparer leur départ pour la déchetterie.

Emma nous emmène ensuite au paddock 5, où nous devons terminer le chantier de nettoyage d'hier. Ensuite, elle retourne à la ferme pour aider Carolyn qui va chercher des plaques de contreplaqué pour ré-isoler les chambres dans la maison de Jonathan.

Nous travaillons dur toute la matinée, sans pause. Arnaud fait de la tronçonneuse et empile le bois de chauffage d'un côté et les branches et les feuilles à brûler sur place d'un autre.

Camille coupe et arrache les ajoncs, les chardons et les petits arbres dans la partie non boisée de la pointe Sud du paddock. Puis, elle fait des tas à brûler.

Arnaud vient l'aider en dégageant à la tronçonneuse la clôture de buissons forts denses d'ajonc vivant que nous empilons ensuite. 

Puis, Camille vient aider Arnaud à regrouper les billons et les branches qu'il a coupés dans le paddock 4. À midi, Emma nous rejoint et nous aide jusqu'à ce que nous ayons fini. 

Nous sommes ravis d'avoir terminé ce chantier ! La clôture est bien dégagée et la pâture est débarrassée des bois morts ou dangereux, des branches mortes et des espèces indésirables.

Comme hier, nous rentrons précipitamment pour nous débarbouiller car nous nous grattons beaucoup. 

Nous préparons une grosse assiette de légumes crus que nous mangeons avec le reste de pâtes d'hier, du fromage et des fruits. Carolyn vient s'asseoir avec nous pour grignoter son sandwich.

Puis, nous nous reposons un moment avant de repartir dans les champs. Carolyn reçoit 4 jeunes allemands qui ont passé du temps, en Workaway pour les deux filles et en Airbnb pour les deux garçons, à la ferme par le passé.

Alors qu'ils discutent dehors, nous prenons la Mule et nous rendons dans la pâture 22 pour terminer de déterrer et d'enrouler les fils de l'ancienne clôture.

Cela nous prend une petite heure. Nous rentrons bientôt avec trois nouvelles bobines de fils. Nous rangeons nos outils et allons jeter un coup d'oeil à la maison de Jonathan pour voir comment Trevor et Allister avancent sur les chambres.

Ça donne bien, nous sommes ravis de voir qu'ils utilisent du contreplaqué et non du placoplâtre. Après avoir discuté un moment avec eux, nous rentrons nous doucher.

Nous passons une calme fin d'après-midi. Carolyn rentre plus tard et se met à cuisiner le repas avec son éternel verre de vin blanc. Elle nous offre un cidre pour l'accompagner.

Scott passe en coup de vent. Nous dînons tous les quatre, des pilons de poulet à la sauce moutarde et miel avec des pommes de terre.

La soirée sera calme. Carolyn s'occupe de l'administratif de la ferme. Nous nous couchons assez tard.