Aujourd'hui, c'est BTP ! Nous sommes embauchés pour lasurer les murs et le plafond de la première chambre du rez-de-chaussée de la maison de Jonathan dans laquelle Trevor et Allister ont terminé de travailler.

Ils ont installé l'isolation et recouvert de contreplaqué murs et plafond. Cela nous semble assez étrange de laisser les murs comme cela mais c'est la commande et nous nous y tenons.

Nous passons une première couche de lasure en insistant sur les joints entre les plaques de contreplaqué, les plinthes et les encadrements de porte et fenêtres.

Nous jouons du rouleau et du pinceau pendant deux heures et demie. Puis, il nous faut attendre deux heures avant de pouvoir passer la seconde couche.

Nous en profitons pour prendre notre pause du midi. Après avoir nettoyé nos outils, nous nous reposons devant la baie vitrée au soleil. Camille cuisine une compote. 

Ce n'est pas parce qu'Emma est partie qu'il faut abandonner les bonnes habitudes alimentaires ! Nous déjeunons tranquillement.

Nous dégustons le poisson que nous avons péché et que Jonathan a fumé dans son fumoir électrique, accompagné de purée et de compote maison. Nous nous régalons littéralement.

Nous reprenons à 13h, tout juste deux heures après avoir terminé la première couche. Nous appliquons la seconde couche bien plus rapidement !

Une heure et demie plus tard, nous avons terminé. Nous sommes assez fiers du résultat, ça donne finalement assez bien !

Nous renettoyons nos outils, puis nous décidons de nous arrêter là. Nous avons fait des heures supplémentaires vendredi pour optimiser la location des engins. Il est temps de les rattraper.

Nous décidons de partir nous promener pour profiter du beau soleil. Nous n'avons pas mis le nez dehors de la journée et cela nous manque !

En chemin, nous discutons de ce que nous voulons faire pour la suite de notre voyage.

Nos plans sont en train de changer, le fait de nous poser à la ferme de Serukam et ici nous amènent à remettre en question ce qui était initialement prévu.

Nous sommes de retour à la ferme une bonne heure plus tard, alors que la luminosité commence à décliner. Il se met à faire assez frais.

Camille prépare une tarte aux pommes pour l'anniversaire d'Arnaud. En effet, avec le décalage horaire, nous nous sommes rendus compte qu'il était né cette nuit et non hier.

Puis, après une bonne douche, nous dînons un repas concocté par Carolyn : de la salade de choux avec une sorte de galette de viande panée.

Ce n'est pas mauvais mais notre déjeuner nous paraît bien meilleur ! En dessert, la tarte d'anniversaire remporte l'adhésion de toute la famille.

La soirée sera calme. Nous allons nous coucher assez tard.