Ce matin, comme de coutume, réveil à 7h30.

Nous sommes prêts à 8h30. Carolyn voudrait que l'on commence à détruire murs et plafond d'une petite chambre au deuxième étage de la maison de Jonathan.

Malheureusement, Aria, la petite fille de Jonathan, qui dort dans cette chambre, n'est pas levée en cette heure précoce. Il nous faut donc trouver un plan B.

Nous passons un coup d'aspirateur de chantier dans la chambre que nous avons terminée pour que la famille de Jonathan puisse s'y installer. Puis, Camille peint le contour de la fenêtre en blanc pendant qu'Arnaud détruit une bordure de parpaings dans la laiterie.

L'aspirateur de chantier fait un bruit du tonnerre et nous voyons bientôt apparaître Aria en robe de princesse. La famille déplace les affaires de la petite sur le palier.

Nous pouvons donc attaquer la destruction des cloisons. Carolyn se joint à nous et cela va relativement vite !

Nous avons maintenant la technique : nous savons qu'il faut retirer les plinthes, les baguettes du plafond et les encadrements des fenêtres avant d'attaquer le démontage des murs.

Une fois cela effectué, les panneaux de particules qui couvrent murs et plafond sont faciles à retirer. Puis, nous retirons la feuille de métal qui sert d'isolant sur certains murs et la laine de verre sur les autres.

Il s'agit ensuite d'envoyer tout cela sur le balcon à travers la fenêtre. L'étape suivante consiste à retirer méticuleusement clous et agrafes des tasseaux de bois qui supportaient les panneaux de particules.

Bientôt, la pièce est complètement déshabillée. Nous avons trouvé quantité de rats et souris morts dans les cloisons, ainsi que des nids de guêpes, de mouches et de coccinelles.

Nous quittons la pièce peu après 13h pour aller déjeuner. Nous finissons le poisson avec de la compote et la tarte.

Puis, nous réattaquons le chantier pour le peu de temps qu'il nous reste à travailler. Nous jetons les déchets sur la pelouse depuis le balcon puis les mettons dans la remorque.

Nous allons les brûler dans le baril où Carolyn fait son feu quotidien. Ceux qui ne brûlent pas (les isolants) sont mis en sacs ou en cartons que Carolyn emportera plus tard.

Nous finissons de nettoyer la pièce avec notre meilleur ami l'aspirateur de chantier. Puis, Camille retire les pointes de certaines plinthes et baguettes peu abîmées que Carolyn souhaite emporter à l'équivalent de Emmaüs ici.

Enfin, c'est l'heure de la douche et de la lessive de nos côtes et gants pour nous débarrasser des résidus de laine de verre. Nous nous reposons tranquillement dans le salon et Arnaud fait une petite sieste.

Camille commence à faire des recherches pour trouver un endroit où faire du volontariat au Japon et, une fois réveillé, Arnaud se concentre sur l'achat de billets d'avion pour aller en Indonésie.

Des hôtes en Airbnb arrivent à la ferme. Une jeune fille chinoise très volubile et des parents investissent la maison. Ils se préparent à dîner et prennent leur repas relativement tôt, puis Carolyn s'attaque à notre dîner.

Elle cuisine ce soir une pièce de cerf que Jonathan lui a apportée. Nous nous en régalons, puis la soirée passe en discussion avec la jeune chinoise.