Notre grasse mat' du dimanche est courte car nous nous levons à 8h. Au saut du lit, Arnaud fait les crêpes dont il rêve depuis hier. Nous les dégustons au petit-déjeuné.

Ce matin, Scott est à la ferme et nous offre un cours de conduite et de mécanique de tracteur. C'est un chouette cadeau pour l'anniversaire d'Arnaud ! Nous sommes ravis de manipuler ce gros joujou.

Puis, fini de jouer, Scott part semer de l'herbe dans certains paddocks un peu pelés. Nous décidons de monter une ligne sur la canne à pêche de Scott pour aller pêcher.

Nous en empruntons également une à Jonathan. Avant de partir pour la plage, nous déjeunons les lasagnes accompagnées de salade et, bien sûr, des crêpes en dessert.

Une fois le café dégusté devant la baie vitrée, nous laissons Emma à ses préparatifs et partons avec le pick-up que Carolyn a chargé de tas de ferraille et de plastique pour aller à la recyclerie. Bien qu'elle ait sanglé le chargement, nous perdons un gros tuyau plastique à peine sortis de la ferme. Nous le déposons au bord de la route et continuons notre route plus légers.

Arrivés à la plage, nous nous installons plus ou moins à l'endroit où se trouvaient Jonathan et son ami quand nous les avons retrouvés Vendredi et commençons à pêcher. 

Il y a deux différences notables avec Vendredi : la mer est beaucoup plus basse et agitée et nous n'avons comme appâts que des carottes et du gras de viande.

Nous passons deux heures et demie à tenter changements de place et de technique mais rien n'y fait : nous rentrons bredouille. Les poissons n'aiment pas nos sandwichs carotte/gras de viande, contrairement aux crabes et aux mouettes.

Nous évitons cependant le drame. Au moment de lancer, le fil bas de ligne de la canne de Jonathan se rompt et nous perdons dans les vagues deux hameçons et un plomb araignée.

Arnaud remonte ses bas de pantalon et se lance pieds nus dans les flots dans l'espoir de retrouver le précieux bas de ligne.

Et l'incroyable se produit : dans la mer agitée, sans visibilité et sans savoir exactement où chercher, il le retrouve. 

Nous rentrons donc dépités mais soulagés de ramener tout le matériel que nous avons emprunté.

Peu de temps avant de partir, nous assistons à un très beau coucher de soleil sur la mer et l'île Moutohorā. Nous rentrons à la ferme à la nuit et récupérons notre tuyau au bord de la route.

Nous resanglons le chargement et rangeons notre matériel. Puis, à la douche ! Nous retrouvons Emma et nous posons autour d'une tisane avec elle.

Nous dînons ensuite tous les trois un repas préparé par Erin, notre diététicienne attitrée (?) : purée maison, saucisses, crêpes et fruits.

Nous passons notre dernière soirée avec Emma en grandes discussions. Nous allons nous coucher tard.