Ce matin, le réveil nous a tiré du lit à 8h30, après une nuit très calme. Nous nous sommes rendus à l'accueil de notre hébergement pour prendre le petit-déjeuner. 

Nous nous sommes régalés avec le merveilleux pain et les délicieuses confitures que confectionne notre adorable hôtesse. C'est donc le ventre bien rempli que nous sommes partis randonner.

De nombreux sentiers sont répertoriés au départ de Tanah Rata. Ce matin, nos suivons le sentier numéro 4, puis nous bifurquons sur une partie du sentier numéro 6. Cette randonnée est très calme, nous ne croisons pas âme qui vive.

Nous marchons un peu plus de 5 kms le long de la rivière jusqu'à découvrir une petite cascade sans prétention. Nous apprécions grandement la fraîcheur matinale et la végétation luxuriante.

Puis, nous grimpons un peu dans la jungle avant de redescendre rapidement vers la vallée. Nous regagnons la ville en traversant un petit camping. De là, nous avons un peu de mal à rallier notre hébergement car la ville est construite sur un relief, si bien que l'on ne peut pas aisément se déplacer sans suivre les routes sinueuses.

Nous achetons notre déjeuner en take away sur la route : riz bleu avec du poulet, un oeuf, de la coco et du piment ! Nous rentrons à l'appart pour déjeuner et faire une petite lessive.

Nous avons tellement apprécié notre matinée que nous décidons de repartir randonner dans l'après-midi pour grimper sur le mont Gunung Berembun. Nous empruntons le sentier numéro 7 pour monter et nous redescendons par le numéro 8.

Nous marchons ainsi pendant 2 heures et demie et parcourons 9 kms, avec 440m de dénivelé positif. C'est une jolie randonnée escarpée dans la jungle, où nous voyons deux serpents, des singes et une flore exubérante. À la fin de notre randonnée, nous faisons un petit crochet pour aller voir une autre cascade, un peu plus imposante que celle de ce matin !

Nous rentrons ensuite à l'appartement et sommes surpris de voir tomber des trombes d'eau une minute après notre arrivée. La fin de l'après-midi sera dédiée au repos et à l'administratif. 

Nous discutons avec Florian jusqu'à la nuit. Puis, nous allons dîner avec lui chez le chinois, des nouilles frites. Nous passons ainsi la soirée tous les trois et nous nous couchons tardivement.