Ce jour, comme les précédents, nous nous levons à 7h pour prendre un petit-déjeuner avec Nada avant de partir travailler au verger. Nada collecte les citrons verts tandis qu'Arnaud et Camille reprennent la plantation de cymgopogon et de citronnelle.

Arnaud creuse les trous et Camille plante. Puis, Xin arrive et passe un coup de débroussailleuse bienvenu dans le fond du verger, la partie la plus humide, proche de la plantation de palmiers à huile du voisin.

Plus d'espace = plus de trous et plus de plantations ! Cela nous occupe jusqu'à 11h40, où nous faisons une pause goûter. Uncle a rapporté de délicieux petits pains briochés du marché, que nous dégustons avec du sirop de citron vert que produit Xin.

Ensuite, Arnaud s'attaque au rangement de la pépinière tandis que Camille retourne terminer les plantations et Xin le débroussaillage. Nous terminons juste à temps pour le déjeuner ! Le temps de ranger tout le matériel et nous nous retrouvons avec la famille, la jeune cousine et un voisin pour le repas.

La ribambelle des plats exquis est de retour : porc caramélisé, tofu grillé, soupe, poisson séché, légumes en pagaille... Les volontaires qui sont passés ici ont tous pris du poids et on comprend pourquoi !

Après le repas, Arnaud retourne ranger la pépinière tandis que Camille nettoie des pieds de cymgopogon que nous allons emmener demain à des amis de Xin pour en faire du thé. Bientôt, un énorme tas de bazar s'entasse à l'extérieur de la pépinière : c'est au tour de Xin de se retrousser les manches pour trier et emmener chaque chose à l'endroit approprié !

Ce qu'elle fait avec Nada pendant que, après une bonne douche, on s'installe dans la Freedom house pour profiter de notre temps libre. Nous passons la fin de l'après-midi dans cet endroit très calme, jusqu'au coucher du soleil que nous admirons tous ensemble.

Ensuite, c'est l'heure de dîner. Auntie ne se sent pas très bien, si bien que nous mangeons des petits restes tous les cinq. La soirée est courte : Arnaud, épuisé par trois nuits trop courtes et trois journées physiques, part se coucher à 21h40, suivi de près par Nada. Camille ne tardera pas trop non plus...