Ce matin, après une nuit peu reposante et un réveil précoce, liés aux cris des animaux nous environnant (surtout ceux des groupes de jeunes thaïlandais qui se sont installés près de notre tente), nous avons petit-déjeuné les délicieuses oranges offertes par la dame d'hier.

Après quoi, nous sommes partis pour notre première randonnée sans guide dans la jungle. Nous avons tout d'abord rallié le Visitor Center, qui se trouve à 4 km du camping. Là, nous avons pris quelques informations supplémentaires sur la faune qui vit dans le parc, histoire de savoir identifier ce que nous allions peut-être croiser en chemin. Puis, nous avons acheté notre déjeuner (toujours des plats à base de riz blanc, on n'a pas le choix à l'intérieur du parc...) et des patates douces séchées.

Nous voilà bientôt partis pour une tour d'observation de la faune. La jungle que nous avons traversée est la plus belle que nous ayons vue jusqu'à maintenant : arbres immenses, lianes, nombreuses espèces différentes, grande densité d'arbres... La faune était également très présente : nous avons eu la chance de voir un couple de gibbon en déplacement d'arbres en arbres, de multitudes d'oiseaux dont un perroquet rose magnifique et moult calao et d'innombrables papillons. Nous avons également vu de très nombreuses traces de passage (très récent pour certaines) d'éléphants sauvages mais sans en voir la queue (ni la trompe d'ailleurs).

Une fois arrivés à la tour d'observation, nous avons déjeuné en scrutant les prairies et forêts alentours. Pas de chance, à ce moment de la journée, les animaux se mettent à l'abri de la chaleur et nous n'avons rien vu d'autre que des touristes et leurs guides venant eux aussi voir d'hypothétiques animaux.

Nous avons pris un peu de repos dans notre perchoir avant de reprendre notre chemin. Nous avons à nouveau plongé dans la jungle et avons entendu des tas de chants d'oiseaux, dont certains vraiment très curieux, et des animaux non identifiés se déplaçant autour de nous. Nous n'avons pas l'habitude d'être autant aux aguets vis-à-vis d'une faune pouvant être menaçante et nous avons adoré cet aspect un peu Indiana Jones de notre randonnée.

Nous avons ensuite rejoint la route bitumée que nous avons suivie à pied jusqu'au Visitor Center où nous avons acheté notre dîner (vous ne devinerez jamais de quoi il sera composé...) et que nous avons reprise pour rentrer au camping. Après 19 km de marche, nous étions bien fatigués (d'autant plus après une courte nuit).

Nous avons donc pris une douche, un dîner fort précoce et avons prié pour que le nouveau groupe (nombreux) qui s'est installé à deux mètres de notre tente soit plus discret que nos précédents voisins.