Aujourd'hui, c'est dimanche ! Xin nous accorde un jour de repos. Cependant, nous craignons que nos plantations ne dépérissent si bien que nous sommes volontaires pour la séance d'arrosage du soir.

Mais, pour que cela soit efficace, il faut s'atteler à l'imperméabilisation de la baignoire que nous avons transportée hier jusqu'au verger pour nous servir de container. Pour l'instant, cet ancien jacuzzi fuit de tous côtés.

À peine levé, Arnaud se rend donc dans le verger pour tenter de boucher les trous avec des morceaux de bois. Il lui faudra s'interrompre rapidement car, ce matin, nous partons tous ensemble prendre le petit-déjeuner au marché.

Uncle et Auntie partent en moto et nous suivons dans la voiture de Xin. Nous nous arrêtons dans un entrepôt rempli de stands de nourriture de rue. Impossible de le savoir vu de l'extérieur, il faut connaître pour venir manger ici !

Nous choisissons de manger la même chose que Uncle tous les matins : une noodle soup. Nous ne regrettons pas notre choix car elle est vraiment délicieuse ! Nous goûtons également du roti canai, une sorte de nan frit que l'on trempe dans une soupe de lentilles au curry.

Uncle et Auntie, qui viennent tous les jours ici, connaissent tout le monde et passent de table en table pour discuter avec chacun. Puis, nous rentrons à la ferme en faisant un petit arrêt pour acheter le voile qui sur-élèvera la clôture du jardin.

Xin essaye de récupérer autant de matériaux que possible mais nous n'avons vraiment pas trouvé de quoi faire à la ferme. Nous voilà désormais en possession de trente mètres d'un très mais mais opaque voile en plastique noir.

À notre retour à la ferme, Arnaud retourne à la réparation de la baignoire. N'ayant pas réussi à bouchernles nombreux trous avec des bouts de bois, il se résout à en recouvrir le dos avec une bâche plastique.

Pendant ce temps, Camille fixe un drap en guise de rideau au-dessus du portillon métallique qui sert de porte à notre chambre de fortune pour améliorer la privacité de notre nid.

Une fois ces deux tâches achevées, nous entamons notre journée de repos. Nous passons pas mal de temps à la préparation de la suite du voyage dans un petit coin tranquille, sous un arbre voisin de la Freedom house, pendant que Xin y dispense un massage.

Nous déjeunons en plusieurs services car de nombreux membres de la famille sont venus passer la journée à la ferme. Nous nous installons pour l'après-midi à la seconde table du thé, située en contrebas de la maison. 

Des volontaires l'ont construite il y a peu de temps, alors qu'ils étaient sept en même temps à la ferme, pour ne pas monopoliser la table de thé familiale. Nous y continuons nos recherches tandis que la famille joue aux cartes et rigole à pleins poumons.

Il se met bientôt à pleuvoir et notre corvée d'arrosage s'évanouit. Nous profitons de la baisse de température induite par cette pluie plus que bienvenue. Il pleut ainsi doucement jusqu'au soir. La famille rentre chez elle et nous dînons en petit comité.

Xin nous quitte juste après dîner car elle doit se rendre à une veillée funèbre. Nous rejoignons rapidement notre chambre et nous continuons nos devoirs avant de nous endormir.